lundi 4 juin 2012

In My Mail Box #3


Ce mois ci j'ai pas mal craqué ma bibliothèque fini par porter plainte, elle commence à être pleine les livre s’empile ce n’ai pas encore au point de trainer parterre donc je ne m’inquiète pas. Mais bon je n'arrive pas à résister très longtemps surtout en voyant les chroniques de certain blog.



Bon je sais, il y a une intruse sur ma photo, mais ma chatte nommée "Belle" a voulu s'incruster et quand elle ronronne, je ne peux rien lui refuser. Elle est assez sauvage avec les humains, mais avec moi elle devient un vrai pot de colle. Une boule de poil qui me suit dans mes pérégrinations livresques depuis bientôt 18 ans mais bon revenons en a nos chats euh non a nos moutons, car aujourd'hui ma mail box est sur 2 photos.


Achats 


2 tomes de la série Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel de Michael Scott.
D'abord une série qui m'a surtout inspiré de par sont titre et la 4 eme de couverture du tome 1 J’était attiré par le titre que voulez vous Nicolas Flamel a toujours été un mythe qui m’a intrigué
 
- Tome 1 L'alchimiste

Un manuscrit ancien a disparu. Le monde moderne court à sa perte. Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l'humanité. Les voilà sur le point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps !
 
- Tome 2 Le magicien

Un manuscrit ancien a disparu. Une terrible prophétie menace toujours l'humanité. Le monde court à sa perte. Josh et Sophie sont plus que jamais condamnés à s'entendre... 




- Les dragons de l'Empereur Noir tome 2 de la série Les chevaliers d’émeraude de Anne Robillard
Ensuite une série commencé voila peu en poche


Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret... 



 

- La quête tome 4 de la série Magyk de Angie Sage
 Une collection que j’ai commencé voila longtemps mais la librairie ou je le faisais la arrêté



Jamais la Magyk n'a été aussi puissante ! Merrin Mérédith est de retour avec les pires intentions, tandis que Tertius Fumée, un fantôme colérique, assiège la tour du Magicien ! Quant à Nicko, le frère de Septimus, il reste introuvable, prisonnier quelque part dans le passé. Pour le sauver, Septimus doit pénétrer dans la maison où tous les temps se rejoignent. Engagé malgré lui dans la quête périlleuse dont personne n'est jamais revenu, Septimus est en grand danger. Ses ennemis veillent, décidés à profiter du moindre faux pas...

 
Achats 
 
- Le Dragon du Roi de la série Doctor Who de Gary Russell



Quand le Docteur, Amy et Rory pénètrent dans la cité-état de Geath, ils découvrent une ville aux nombreux secrets. Dans les recoins sombres, d'étranges créatures s'agitent... La bataille a commencé, et seuls le Docteur et ses amis peuvent éviter au peuple d'être anéanti sous les feux croisés d'une ancienne guerre civile...




- Sans âme tome 1 de la série Le Protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger
 Croisé sur plusieurs blog de plus la couverture m’a appâté.
 
 

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau, compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ? Vampires, loups-garous et aristocrates : un réjouissant mélange de romanesque et de fantastique !

Échanges
 
- La librairie des ombres de Mikkel Birkegaard
Une quatrième de couverture qui ma attiré tout de suite.
 
 

A Copenhague, Luca, propriétaire d'une librairie, décède brusquement. Son fils, Jon, avec qui il a rompu tout contact depuis vingt ans, en hérite. Il découvre alors que son père était à la tête d'une société secrète de lettore, des personnes dotées de pouvoirs exceptionnels permettant d'influencer la lecture des autres mais aussi de les manipuler jusqu'au meurtre. Très vite, l'évidence s'impose : la mort de Luca n'a rien de naturel. Y a-t-il un traître parmi les membres de cette mystérieuse communauté ? Déterminé à venger son père, Jon se lance dans une quête à haut risque, dans un monde où les livres ont le pouvoir de vie et de mort. 




- Panique à la clinique tome 8  de la série Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket
 
 

Je te conseillerais bien déjeter ce livre à la corbeille.
Mais, auparavant, tu aimerais peut-être savoir
pourquoi. La raison en est qu'il relate le pire
épisode à ce jour de la vie des orphelins Baudelaire - leur bref passage dans une clinique véreuse -, ce qui en fait l'ouvrage le plus sinistre jamais publié depuis l'invention de l'imprimerie. C'est bien simple, dans ce volume, tout est détestable d'un bout à l'autre : un télégramme sans réponse, une opération sans raison, des ballons en forme de cour, une rengaine à donner la migraine, des chirurgiens qui n'en sont pas et des informations troublantes au sujet d'un incendie. À l'évidence, pareille lecture n'a rien d'une partie de plaisir. Moi qui ai fait serment de narrer ce récit sans omettre un seul détail sordide, je suis bien placé pour savoir qu'il ne mérite que la corbeille à papiers, où tu l'as sans nul doute péché. Avec mes sentiments respectueux,
Lemony Snicket 



Concours
 
- Les rivières de Londres tome 1 de la série Le dernier apprenti sorcier
 de Ben Aaronovitch
     Un livre qui m’attiré pour sont résumé et que j’ai gagné sur le site Fantasy Gate .



L'agent Peter Grant ne croyait pas aux fantômes, jusqu'au jour où un étrange personnage lui affirme avoir assisté au meurtre sur lequel il enquête. Un témoin providentiel.. . s'il n'était mort depuis plus d'un siècle ! Et Peter n'est pas au bout de ses surprises : recruté par l'énigmatique inspecteur Nightingale, il intègre l'unité de la police londonienne chargée des affaires surnaturelles. Au programme, traquer vampires, sorcières et autres créatures de la nuit ; faire respecter les divers accords passés entre les forces occultes de Londres ; réconcilier les divinités qui se partagent la Tamise, sans devenir esclave de leurs charmes ; et bien sûr apprendre le latin, le grec ancien et une montagne d'incantations bizarres et pour le moins rébarbatives. Peter doit en passer par là, s'il veut un jour devenir à son tour le dernier sorcier de Londres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire