lundi 4 juin 2012

Les soeurs Grimm tome 1 de Michael Buckley


Et si les héros de votre enfance étaient réels
 
9 /10


 
Pour Daphné et Sabrina Grimm, la vie n'a pas toujours été un conte de fées. Après la mystérieuse disparition de leurs parents, les deux sœurs sont envoyées chez leur grand-mère... qu'elles croyaient morte depuis longtemps ! Et elles ne sont pas au bout de leurs surprises. L'étonnante Mamie Relda leur apprend qu'elles sont les descendantes des célèbres frères Grimm et qu'elles sont chargées d'une mission : maintenir la paix entre les humains et les créatures féeriques. A peine Daphné et Sabrina ont-elles le temps de se remettre de leurs émotions que, déjà, leur première aventure commence : un géant sorti d'on ne sait où menace la ville !
 

J’ai trouvé ce livre au détour de mes promenades dans une de mes librairie il m’a d’abord attiré par sa couverture rouge rigide recouvert de tissu rouge orné d’un titre au lettre d’or et son image de face collé sur la couverture qui le rapproche d’ un objet de collection tel les vieux livre que l’on peu croiser chez les bouquiniste, je retourne le livre et découvre un résumé qui nous parle de deux sœur orpheline accueillie par une grand mère qui s’avère être un détective des contes de fées moi qui est toujours été attiré par les contes de Grimm je le ramène chez moi
 
 Première bonne surprise en ouvrant ce livre chaque début de chapitre est illustré de belle image symbolisant une partie du chapitre
 
Une fois l’aspect graphique passé je me suis jeté dans la lecture de ce premier tome de la série
 
Dans ce roman j’ai trouvé une histoire facile à lire mélangeant habilement humour et aventure. Michael Buckley nous livre ici un récit dont le thème peut paraître un peu éculé mais il détourne ici les contes et autres légende, en inventant un univers ou une sorcière a condamné les héros de contes immortel à rester vivre dans la ville de port ferries sans jamais en sortir. Appelé dorénavant Findétemps ils vivent sous forment humaines certain comme l’un des petit cochon son devenue policier d’autre maîtresse d’école, mélangés aux vrais humains eux aussi immortels
 
Il a aussi gardé un petit coté cruel présent dans certain compte (ainsi blanche neige devenue despotique a causé la perte des Findétemps provoquant la colère de la sorcière)
 
Cet univers  féerique nous est servi par une écriture soigné, simple à lire et un bon suspens qui intervient quand la grand-mère se fait enlevé avec le maire par un géant
 
 Un livre normalement écris pour des enfants à conseiller aussi aux parents pour quelque temps de rire et de surprise
 
 Je vous mets une illustration du tome 7 car je n'en ai pas trouvé du tome 1

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire