dimanche 16 septembre 2012

In My Mail Box #11

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.
Les liens sont regroupés sur le blog  La bibliothèque de Lilie .

Le mois de Septembre par chez moi est surtout le mois des vides grenier donc ce In my mail box sera surtout dédié aux achats d'occasion à part  2 achats venant de ma librairie préféré. Un IMM très rempli que je vais commencer par mes achats neufs.




Les chroniques des elfes: L'intégrale de Jean-Louis Fetjaine (éditions Pocket)
Un auteur dont l'univers m’attire beaucoup et dont je possède déjà une trilogie intégrale 



Bien avant les événements de La Trilogie des Elfes, les hommes ont investi la forêt des elfes pour y construire leurs églises et y installer leurs villages. En ce temps-là, les nains, les elfes, les humains et autres créatures ne se croisaient jamais. Mais lorsque l'armée des Terres noires a envoyé ses monstres assoiffés de sang sur le domaine des elfes, la guerre fut inévitable.
À l'époque, Lliane était encore une jeune princesse, fille de la reine des elfes. Sa rencontre avec un humain blessé et recueilli par son peuple, va bouleverser l'équilibre de leur monde fragile.
Au sommaire :
Lliane
L'Elfe des Terres Noires
Le sang des Elfes



New Victoria de Lia Habel (édition Bragelonne)
Un livre dont le synopsis me tentait énormément mais j'ai pas mal hésité sur la couverture entre l'édition Castelmore et l'édition Bragelonne



Bienvenue à New Victoria.
La guerre a anéanti les États-Unis. Sur les décombres, une nouvelle civilisation a éclos : le dernier refuge de la morale d’un temps révolu. Car l’avenir est terrifiant. Aux frontières du pays, des combats armés font rage, opposant le régime politique en place à des rebelles sanguinaires qui semblent résister à tout, même à la mort.
Nora a un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Faire honneur à la mémoire de son père, l’éminent docteur Dearly. Rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle.
Et pourtant elle devra surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts !


Je passe maintenant aux quelques acquisitions d'occasion 




Les désastreuse aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket édition Nathan 
Intégrale 3: contenant les tomes

                    - Panique à la clinique (tome 8)
                    - La fête féroce (tome 9)
                    - L'arbre aux corbeaux (tome 7)
            
Intégrale 4: contenant les tomes

                    - La pente glissante (tome 10)
                    - La grotte Gorgone (tome 11)




Une aventure de Vicki Nelson, Tome 6 : Nouvelles sanglantes de Tanya Huff 
(édition J'ai lu)
Une série qui m'a encore plus attiré depuis la diffusion de la série Blood Ties mais l'ayant eu en échange je n'ai encore que le tome 6


Saga Twilight ( édition Black moon) de Stephenie Meyer
Tome 1 – Fascination
Tome 2 - Tentation

La série que j'ai longtemps repoussé de mes achats mais à force d'entendre certaines amies et certaines blogueuses me la conseiller j'ai cédé, il faut dire que 2 euros le tome ça aide.



Sur cette photo 2 livres dont j'ai lu quelques critiques 

 Cornes de Joe Hill ( édition JC Lattès) 




Ignatius Martin Perrish passa la nuit ivre, à faire des choses terribles. Il se réveilla le lendemain matin avec une terrible gueule de bois et… une paire de cornes qui lui sortait des tempes.
Au début, Ig croit que les cornes sont une hallucination, celle d’un esprit malade, rongé par la colère et le chagrin. Cela fait un an que Merrin Williams, sa bien-aimée, a été violée et tuée dans des circonstances inexplicables. Depuis, reclus dans sa solitude, il vit un enfer, et il a plus de raisons qu’il n’en faut pour sombrer dans la dépression. Pourtant les cornes sont on ne peut plus réelles.



Entre chiens et loups de Malorie Blackman (édition Milan)

 

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?


1 commentaire:

  1. Cornes est juste génial, j'ai adoré. Entre chiens et loups est un gros coup de coeur, tout comme le deuxième tome ^^

    Twilight aussi est bien mais bon à force d'en entendre parler.. j'évite d'y penser lol mais ils ont tous été des coups de coeur sur le moment il me semble, le dernier est génial en tout cas !

    RépondreSupprimer