lundi 28 janvier 2013

In My Mail Box #19


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir . 

Ce coup ci ce sera un petit in my Mail Box mensuel avec des achats un peu spéciaux dont le tome 1 d'une série dont j'ai commencé l'achat lors d'une brocante, 3 livre dont j'ai entendu parler sur internet et 2 autres croisé dans un magasins ou tout est à 2 euros. 




Loup, y es-tu ? d’Henri Courtade 
Un roman d'Henri Courtade; un auteur dont je suis l'actualité sur facebook. J'ai tout de suite étais attiré par cette couverture et par le synopsis qui nous pose le postulat que les méchants de comptes sont réels moi qui me suis toujours senti plus attiré par le coté sombre des comtes, il n'en fallait pas plus pour me pousser à l'achat.



Et si les personnages maléfiques des contes de notre enfance existaient réellement? Sans doute ces créatures vampiriseraient-elles notre planète. Elles seraient de tous les génocides, manipuleraient les plus grands dictateurs... Tapies dans l'ombre de Hitler ou sous le feu des projecteurs des plateaux télé, elles tiendraient entre leurs mains expertes le devenir de l'humanité. Sinistre tableau! Si de tels monstres vivaient, il serait à souhaiter que leur alter ego bienfaisant existe également ; qu'en ce début de XXIe siècle, ces personnages merveilleux s'éveillent et décident de se battre. Et alors... qui sait de quel côté la balance pencherait?

 


 Jennifer Morgue de Charles Stross
Un livre dont la quatrième de couverture m'a rappelé une série que je regardais voila quelques années qui s'appelait "Special Unit 2" dont je vous met une image et James Bond





Bob Howard est employé par l'agence de renseignements la plus secrète du monde : la Laverie, située dans les sous-sols pouilleux d'une banlieue de Londres - en fait, une administration ubuesque où l'agent Howard, quand il n'est pas occupé à sauver le monde, est forcé d'assister à de fastidieuses réunions. 
Cette fois, sa mission sera d'une importance cruciale. Un milliardaire américain de l'informatique, Ellis Billington, ayant réussi à s'emparer d'une arme secrète enfermée dans un sous-marin soviétique échoué au fond du Pacifique, Bob est chargé de s'introduire dans son yacht, mouillé en mer des Caraïbes, afin de le neutraliser.

Comme l'illustre agent 007, Bob dispose de quelques atouts et gadgets technologiques, et, comme Bond, il doit résister aux charmes d'une redoutable créature, Ramona Random, une beauté fatale qui travaille pour la Chambre noire, l'équivalent US de la Laverie...

Une aventure de Vicki Nelson, Tome 1 : 
Le prix du sang de Tanya Huff 
Une série dont j'avais déjà acquis 1 tome lors d'une brocante je savais que ce n'était pas le premier mais je m'étais dit que je me procurerais les tomes précédent plus tard donc le tome 1 rejoins ma bibliothèque.

Un hurlement retentit... et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu'une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s'empêcher d'enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu'elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu'elle a pu affronter.


Les Gentlemen de l'Etrange d’Estelle Valls de Gomis
Un recueil de nouvelle dont j'ai connu l’existence grâce à un blog et dont la couverture m'a tout de suite appâté.
 
Dans le Londres du XIXe siècle, il se trame dans le brouillard des faits étranges et fantastiques. Manfred, psychiatre et criminologue, accompagné de son ami Wolfgang, impulsif dandy mystérieux aux aptitudes encore plus mystérieuses, enquêtent et découvrent ce qui se cache sous le vernis apparemment lisse du réel. Des souterrains londoniens aux sombres dédales vénitiens en passant par les plaines glacées et sauvages d'Amérique du Nord, ils rencontreront des créatures aussi effrayantes que fascinantes et réaliseront que les mythes ne meurent jamais : ils se métamorphosent.


Voila mes 2 acquisitions dans le magasin C'2 euros près de chez moi 

Frankenstein de Sergio A. Sierra et Meritxell Ribas
Une adaptation du classique de la littérature de Mary Shelley. Je dois avouer que je n'ai jamais lu le roman en français par peur d'être un peu déçu par la traduction. J'avais peur que l’œuvre perde son charme car c'est le premier roman que j'ai lu en anglais quand je suis tombé sur cette bande dessiné j'y ai vu une chance de redécouvrir l’œuvre sous un jour nouveau.

Une œuvre classique, caractérisée par son lien étroit avec le genre du roman graphique.
Destinée à un public élargi, allant des enfants et jeunes lecteurs dont l’intérêt naissant pour les classiques se trouvera confronté à un texte simple combiné à des illustrations qui apportent une contribution substantielle en terme de contenu (une attention soignée aux détails, à la reproduction des décors d’époque, aux vêtements, aux outils, etc.), aux adultes intéressés par la lecture ou la relecture de ce récit, qui apprécieront le style soigneusement élaboré et les illustrations au contenu artistique et significatif.
Nous avons choisi un type d’illustration contemporain, du genre roman graphique avec une valeur ajoutée artistique
 


Le cœur plus gros que le ventre de Christophe Renault 
Un style de livre que je ne lit jamais mais là l'histoire écrite en quatrième de couverture ma tout de suite touché


Comment une ado hors-norme trouve sa voie en faisant entendre la sienne.Marilou traîne ses 15 ans, son mal de vivre et ses kilos en trop.Seuls les cours de théâtre et les visites à son grand-père hospitalisé lui offrent quelques instants de répit.Et puis un jour, elle décide de devenir elle-même,une fille hors-gabarit avec un coeur gros comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire