lundi 11 mars 2013

In My Mail Box #22

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir . 


Aujourd'hui ce sera un in my mailbox un peu spécial car il contient en majeure partie des livres d'occasion. Vendredi j'étais en visite dans le dépôt Emmaüs de ma ville qui regorge de pas mal de bonnes affaires dont un grand rayon livre. Malgré le fait que j'ai une très bonne librairie normes dans ma livre et que j'ai une préférence pour les livres neufs comme vous vous en doutez je n'ai pas pu résister à des livres en bon état avec des prix inférieur à 3 euros. Comme vous pouvez le voir sur la photo la pile a vite augmenté.



Une petite photo spéciale Serge Brussolo, un auteur que je ne connaissais pas jusqu'à la sortie d'un film d'animation qui a été et restera un gros coup de coeur. Ce film « les enfants de la pluie » réalisé par Philippe Leclerc en 2003 et une adaptation du roman « A l'image du Dragon » de Serge Brussolo que j'avais emprunté à la bibliothèque mais sans avoir eu le temps de le lire en entier. Puis en parcourant les blogs je lisais des avis positifs sur une de ces séries jeunesse appelées Peggy Sue et les fantômes quand je suis tombée sur une partie de la série à Emmaüs, je n'ai pas pu résister.








Peggy Sue et les Fantômes de Serge Brussolo 
Tome 1 : Le Jour du chien bleu
Tome 2 : Le Sommeil du démon
Tome 4 : Le zoo ensorcelé
Tome 6 : La Bête des souterrains 

Présentation du tome 1

Peggy Sue, 14 ans, est une ado un peu spéciale. Elle a le pouvoir de voir les fantômes qui hantent notre monde. Eh oui ! Les accidents inexpliqués, les malaises sont provoqués par ces monstres sans pitié qui peuplent la terre depuis la nuit des temps. Comme elle seule peut les voir, ils l’embêtent chaque jour, la faisant passer pour folle aux yeux des autres élèves et même de ses parents. Ils lui proposent même de devenir aveugle. Ne les voyant plus, ils cesseraient alors de l’embêter. Elle refuse et les humiliations quotidiennes continuent. La famille de Peggy, honteuse, décide de partir s’installer ailleurs. Mais les fantômes ont un nouveau plan :un soleil bleu qui rend très intelligent celui qui s’expose à ses rayons mais ce n’est pas sans danger, même pour les animaux.



la série « Chronique des temps obscurs » est une saga qui me tentait assez mais le prix et le nombre de tomes sortis me retenait souvent alors quand je suis tombé sur les deux premiers tomes à 1,50 € pièces je me suis dit que j'essayerai cette série

Chronique des temps obscurs de Michelle Paver 
Tome 1 : Frère de Loup 
Tome 2 : Fils de l'eau 

Présentation du tome 1 
Il y a 6000 ans, l'esprit du mal s'est emparé d'un ours gigantesque. Cet animal a massacré le père de Torak, 12 ans, déjà orphelin de mère, seul être à pouvoir empêcher le chaos général. Pour cela, il doit gravir la Montagne de l'Esprit du Monde à laquelle il doit apporter les trois parties du Nanuak, avec pour seul indice pour les trouver cette énigme: « La plus profonde est un regard noyé; Dent de pierre est la plus ancienne; Et il n'est pas lumière plus noire que la plus froide ». Débute alors pour Torak une grande aventure où il devra faire preuve de courage et de persévérance pour parvenir à ses fins. Dans cette épreuve, il bénéficiera du soutien de Loup, son fidèle guide, et de celui de Renn, une amie rencontrée en chemin. 



Commençons par le seul livre neuf de la photo


Rose tome 2 : Rose et la princesse d'Holly Webb
on serait que j'ai commencé voilà très peu de temps à la suite d'une chronique très positive sur un blog où je vais souvent.

Ados sous contrôle de Johan Heliot
Ce livre m'a attiré par sa couverture et son titre de presse.
Présentation
Lou est une adolescente rebelle. Insolente, portée sur la fumette, mauvaise élève, elle plonge ses parents dans le désarroi. Dépassés, ceux-ci la confient, " pour son bien ", à un camp de rééducation. Mais les méthodes du camp, proches de celles d'une secte, sont pour le moins inquiétantes. Et pourquoi certains adolescents - ceux qu'on appelle les APO - ont-ils un comportement de zombies ? Quelle sinistre réalité recouvre ce camp de rééducation ? Autres mondes : une collection qui invite à l'aventure, au rêve, à la réflexion pour les jeunes du troisième millénaire. Une littérature de sens et d'émotions

Frankenstein de Mary Shelley
un roman que je comptais relire un jour mais en français car je l'ai déjà du deux ou trois fois en anglais (on me l'avait offert dans une belle édition et à l'époque, j'avais eu un énorme coup de cœur pour ce grand classique de la littérature anglaise.
Présentation
En expédition vers le pôle Nord, Robert Walton adresse à sa sœur des lettres où il évoque l'étrange spectacle dont il vient d'être le témoin depuis son bateau : la découverte, sur un iceberg, d'un homme en perdition dans son traîneau. Invité à monter à bord, Victor Frankenstein raconte qu'il n'est venu s'aventurer ici que pour rattraper quelqu'un - qui n'est autre que la créature monstrueuse qu'il créa naguère, et qui s'est montrée redoutablement criminelle.

Je suis une légende de Richard Matheson
un roman dont j'ai vu l'adaptation cinématographique et que l'on m’avait souvent conseillé de lire.
Présentation
Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil...Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme.Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire.  



Doctor Who Tome 7 : L'éventreur 
Scénario : Tony Lee
Dessins : Andrew Currie, Richard Piers, Rayner, Horacio Domingues, Tim Hamilton 

Présentation 
Les premières aventures du 11e Docteur en comics vont le conduire, en compagnie d'Amy Pond et de Rory, au beau milieu de l'affaire Jack l'Eventreur, dans le Londres victorien ! 

Doctor Who Tome 8 : A la croisée des mondes 
Scénario : Tony Lee
Dessins : Mark Buckingham - Matthew Dow Smith - Tommy Lee Edwards 

Présentation 
Avant de se poser sur une planète dans le but d'y passer quelques jours de vacances, il est préférable de vérifier qu'elle n'est pas proche d'une faille temporelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire