mardi 10 septembre 2013

Top Ten Tuesday (23)

 
 
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Le thème de cette semaine est:  

Les 10 livres que vous aimeriez voir adapté en film ou en série TV

1 – La saga des enquêtes d’Enola Holmes de Nancy springer
Je n’ai lu que les tomes 1 mais je trouve que la sœur de Sherlock Holmes pourrait être une superbe héroïne pour une nouvelle série d’enquêtes.

2 – La série de BD Freak’s Squeele de Florent Maudoux
Une série de BD que j’adore qui raconte l’histoire de jeunes voulant devenir des héros et qui pour y parvenir rentre dans une faculté de héros mais rien ne se passera comme prévu.
Un concept qui selon moi ferait une bonne série animée

3 – Toute ma vie sera mensonge d’Henri Troyat
Un livre que j’ai lu voila longtemps qui nous raconte les choix qu’un jeune garçon est obligé de faire durant la seconde guerre mondiale.
Je ne suis pas très fan de cette période mais ce livre m’a énormément ému, il pourrait surement faire un superbe film.

4 – Les annales du Disque-monde de Terry Pratchett
Certains tomes ont déjà été porté à l’écran mais certain tome mériterait d’être eux aussi portés à l’écran.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire