mercredi 2 octobre 2013

Top Ten Tuesday (25)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
Je suis un peu en retard cette semaine mais j'avais vraiment envie de faire ce Top Ten Tuesday en partie pour définir mes futures lectures et peut-être arriverai-je à m'y tenir. Car depuis un certain temps j'avais tendance à lire de moins en moins.
Le thème de cette semaine est : 
Les 10 raisons qui font que vous préférez les livres papier aux ebooks


1) J’adore le toucher d’un livre sentir les feuilles glisser dans mes doigts. 

2) J’aime parler et échanger des avis avec mon libraire habituel.

3) Comme je suis fan de brocante, je suis toujours heureuse de trouver dans une de celle que je  fait: un livre que je ne voulais pas forcément acheter a cause du prix ou pour compléter certaine collection.

4) Le coté objet des livre papier m’a toujours attiré ainsi j’ai acquis une réédition de Germinal avec de belles illustrations.

5) Le coté souvenir de certain livre des fois en passant devant ma bibliothèque je me rappelle qui ma offert quoi pour les dédicacé je me souviens de la rencontre avec l’auteur.

6) J’ai toujours aimé me promener dans les librairie ainsi quand j’en croise une il faut que j’y rentre .

7) Le plaisir de les voir dans ma bibliothèque de les trié et oui j’aime les bouger essayer de rendre ma bibliothèque harmonieuse.

8) Je m’endors parfois en lisant et mon livre tombe du lit qui est assez haut donc une liseuse pourrait prendre des chocs.

9) Les couvertures sont parfois sublime a regarder et a toucher.

10) La 10ème est pour Luna le chat mascotte qui s’ennuierai si elle ne pouvais pas jouer à déranger mes livre et passer du temps à me regarder les remettre 


1 commentaire:

  1. je suis entièrement d'accord avec toi :) je suis une grande amoureuse de mes liseuses mais le papier restera pour moi essentiel

    RépondreSupprimer