dimanche 29 décembre 2013

In my mail box #41


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir .
 
Cette semaine ce sera un IMM pour 1 seul livre mais comme on dit ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité. Donc cette semaine j’ai reçu le lot que j’ai gagné au concours « Qui veut gagner des romans pour Noël ?» sur le blog http://accroauxlivres.wordpress.com/.


Belle Epoque d’Elizabeth Ross

Éditeur : Robert Laffont
Collection : R


Un roman dont la couverture a tout de suite attiré mon regard et quand j’ai vu le synopsis je me suis mise à le vouloir absolument alors merci à bubblegirl67 pour ce super cadeau de Noel

RESUME
Lorsque Maude Pichon s'enfuit de sa Bretagne natale pour échapper à un mariage dont elle ne veut pas, elle monte à Paris, ville-lumière en ébullition à la veille de l'exposition universelle de 1889. Hélas, ses illusions romantiques s'y évanouissent aussi rapidement que ses maigres économies. Elle est désespérément à la recherche d'un emploi quand elle tombe sur une petite annonce inhabituelle : "On demande de jeunes filles laides pour faire un ouvrage facile".
L'Agence Durandeau propose en effet à ses clients un service unique en son genre : le repoussoir. Son slogan ? "Louez un faire-valoir, vous en deviendrez d'emblée plus attirante". Etranglée par la misère, Maude postule... Monsieur Durandeau a déjà amassé une petite fortune grâce à sa riche clientèle, et quand la Comtesse Dubern vient chercher une compagne pour Isabelle, sa fille aux idées bien arrêtées, Maude est immédiatement choisie comme faire-valoir idéal.
Mais Isabelle ne sait pas que sa nouvelle "amie" n'est en fait que de location, et l'existence de Maude au sein de l'aristocratie repose entièrement sur sa capacité à garder ce lourd secret. Pourtant, plus elle en apprend sur Isabelle, et plus sa loyauté envers la Comtesse est mise à l'épreuve. Et plus la tromperie dure dans le temps, plus Maude aura à perdre...

5 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine livresque et de joyeuses fêtes de fin d’année
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu ce livre à Noël :) !!! Bonne lecture !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé cette lecture, j'espère que ce sera ton cas aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Belle époque a l'air top.
    Bonne lecture et bonne fête de nouvel an !

    RépondreSupprimer