dimanche 9 février 2014

In my mail box #44


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir .

Cette semaine ce sera un tout petit IMM:
D'abord un livre qui m'attiré de par son titre et dont la quatriéme de couverture m'intrigue beaucoup. Puis 2 autre l'ivre d'une même série sortie cette année en poche mais qui m'attire depuis longtemps.


L’héritage Dickens de Louis Bayard
Edition : Pocket

Résumé

1860. Londres vit au rythme de la Tamise qui charrie eaux d'égouts, barriques égarées, et corps de noyés. Tout ce qui flotte revient de droit aux intrépides gosses des rues, et ce qui coule, aux pêcheurs de morts, qui leur font les poches avant de toucher une prime.
Il est loin le temps de l'innocent petit Tim Cratchit qui inspira à Dickens son Conte de Noël.
Tim a grandi et vit dans un bordel. Jusqu'ici, ses expéditions fluviales ne lui ont guère souri. Et quand il remonte le corps d'une fillette, c'est toute la cruauté humaine qui lui adresse un rictus carnassier. Car cette enfant lui en rappelle une autre, elle aussi tuée et marquée au creux du bras de la lettre G...

Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé 
- Tome 1 : Rue Farfadet 
- Tome 2 : Avant le déluge
de Raphaël Albert

Edition : Mnémos
Collection : Hélios

Résumé du tome 1

Panam, dans les années 1880 : les humains ont repris depuis longtemps la main sur les Peuples Anciens. Sylvo Sylvain a posé son havresac dans la rue Farfadet, gouailleuse à souhait. Chapeau melon vissé sur le crâne, clope au bec, en compagnie de son fidèle ami Pixel, il exerce la profession exaltante de détective privé et les affaires sont nombreuses ! Des adultères à photographier, des maris jaloux, des femmes trompées, etc. Ni très rémunérateur, ni très glorieux que tout ceci. Alors, Sylvo fréquente assidûment les bars, les cafés et les lieux de plaisir en tout genre où son charme envoûte ces dames…
Jusqu’au jour où, lors d’une banale enquête de routine, il se trouve mêlé à une machination dépassant l’entendement. Le voilà, bien malgré lui, chargé de l’affaire par l’un des trois puissants ducs de Panam. Saura-t-il tirer son épingle de ce jeu compliqué et dangereux ?

6 commentaires:

  1. Je ne connais pas ces livres mais je te souhaite de bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes lectures, je ne connais pas :)

    RépondreSupprimer
  3. de très jolies réceptions je te souhaite de très belles lectures bises

    RépondreSupprimer
  4. Comme d'autres commentatrices ici, je ne connais pas ces livres mais j'adore la couverture du Louis Bayard !
    Bonnes lectures et belle semaine à toi,
    Au plaisir de te lire,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaites de tres bonnes lectures! Biz

    RépondreSupprimer