mardi 22 avril 2014

Petit tour samedi 19 Avril au village littéraire du Festival Mauvais Genre


Comme je vous le disais dans l’In My Mail Box 52, je suis allé ce week-end au village du Festival Mauvais Genre. En deux mots le festival mauvais genre est un festival de cinéma de genre qui à lieu à Tours en Indre et Loire tous les ans (pour plus de détail sur ce festival, je vous incite a cliquez sur l’affiche qui vous renverra sur le site) mais la chose a retenir lors de ce festival c’est qu’il fait aussi la part belle à d’autres types de productions artistiques tels que la musique, la peinture, la sculpture, la bande dessiné et la littérature. Donc comme vous devez vous en douter, je suis allé y faire un tour surtout pour voir les auteurs présents au stand de la librairie Imaginaute. Il faut dire que la liste était assez alléchante voyez par vous-même. 


Bon je crois qu’après cette présentation vous vous douté de ce que j’ai bien pu y faire en tant qu’accro aux livres. J’ai fait quelques craquages; des achats de livres et beaucoup de dédicaces.
Je voulais vous raconter mon après midi au village du festival vers 16 h j’ai quitté un repas de paques et oui j’ai fêté paques un peu en avance pour me rendre au square ou se tenait le village comme c’était ma première année j’avais un peu peur du style car des fois je me sent un peu déplacé mais la non l’ambiance été très bon enfant avec quelques stands :
-    Buvette avec de la musique.
-    Vente de cupcake et cookies de Yummii un créatrice de gâteaux à dévorer aussi bien avec les yeux qu’avec la bouche.
-   Des expositions d’art moderne peut être pas très à mon goût mais que voulez vous l’art est subjectif.
-   Et bien sur un stand de ma librairie fétiche.



J’arrive et je passe directement au stand des dédicaces que voulez vous une fan de livre c’est des fois comme un chat qui  vois  une boite de thon. Là-bas, je vois tous les auteurs et je me dirige vers le libraire qui devais me garder suite à un exemplaire de « Notre-Dame aux Écailles » de Mélanie Fazi. Une fois mon livre en main je me dirige vers Mélanie Fazi avec qui j’avais eu 
un échange sur facebook et moi qui n’ai pas l’habitude de ces rencontres j’étais un peu anxieuse que voulais vous je suis assez timide, je tombe alors sur une auteur tout ce qu’il y a de plus sympathique et jovial très accessible avec qui je parle un peu.






Ensuite je me mélange un peu les pinceaux en présentant a l’auteur de Rue Farfadet : Raphaël Albert mon exemplaire de L’instinct de l’équarisseur de Thomas Day mais mon stress passe vite quand Raphaël Albert me propose de me dédicacer le mauvais livre en rigolant et une nouvelle conversation s’engage on parle de tous et de rien du fais que j’avais laissé mon premier exemplaire de Rue Farfadet dans un train je luis fait dédicacer Avant le déluge qui est la suite de Rue Farfadet.







Puis je part un peu du coté des Bandes dessinées ou 2 jeunes auteurs nous dédicace Pantz le premier intégral pour mon ami qui passait son après midi avec moi puis je vais me faire dédicacer un tome de Yo-Yo post mortem: Mourir nuit gravement à la santé de Gilles Le Coz, l’auteur me dessine son héros sur la page de l’album me faisant ainsi ma première dédicace de BD, on en vient à parler du métier d’auteur de BD et de notre amour pour l’objet livre. 








Après la découverte de tous ces auteur tous très sympathique je m’apprête a partir un peu déçu car j’apprend que je n’aurais pas une dédicace d’un des auteur pour qui je venais. Mon libraire m’ayant dit qu’il ne viendrait pas aujourd’hui et là, surprise Thomas Day que je désespérais de voir arrive, il me dédicace mon exemplaire de L’instinct de l’équarisseur mais je n’arrive pas a résister et j’achète 2 livres de plus de cet auteur qui me conseil dans ses livres. Ma bourse ne me permet peut être plus d’acheter de livre mais je discute tout de même avec Régis Goddyn qui a écrit des livres qui m’intéresse beaucoup mais comme je lui dit ce n’est que partie remise.





Une fois les dédicace finis, je suis attiré vers le Stand de Yummii qui nous propose des cupcakes digne de vrais bijoux et vraiment très bon donc j’achète 2 de ces magnifiques cupcakes un pour moi un pour mon ami que nous dégustons bien assis sur de chaise pliante mis a disposition au milieu du jardin avec quelques transats, tout le monde parle sur fond de musique en attendant le concert du soir mais après avoir bu un coup la fraîcheur qui arrive nous pousse a rentrer
En bref une super après midi avec des auteurs tous sympathiques qui ne se prennent pas la tête.

Maintenant je peu vous présenter ma petite récolte 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire