mardi 1 avril 2014

Top Ten Tuesday (34)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani

Je suis en retard... Euh non pour une fois depuis peu je suis à l'heure.

Le thème de cette semaine est : 
Les 10 livres qui vous ont le plus fait rire

1- La Fée carabine de Daniel Pennac.
Un livre que j’ai du lire au college pour une fois qu’un livre imposé me plaisait. Pour vous montrer la raison de sa présence dans ce top ten je vous met une petite citation
« Ecrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie.  »
de Daniel Pennac
Extrait de La Fée carabine

2 - Larry Bodter met de l'ordre à Phoenix, Arizona de Yan Sored.
Une parodie d’Harry Potter très peu connue qui était édité aux éditions Quotidien de Paris
Je vous propose un petit extrait :
« Tu sais, continua Cyrilius, la plupart des grands romanciers sont des sorciers qui ont beaucoup voyagé dans moult dimensions. Ils s'inspirent pour écrire d'univers parallèles qu'ils modifient plus ou moins, afin de se les approprier. Presque tous les romans et les films de fiction sont ainsi de libres adaptations d'une réalité. Bien entendu, les vrais Hobbuts ne sont pas exactement comme ceux décrits par Rowkien. Mais ils ne sont pas très différents non plus. »

3 - Les annales du disque monde, tome 1 : La huitième couleur de Terry Pratchett.
Une série que j’avais commencé en anglais et dont l’humour décalé m’a tout de suite plu.

4 - Barry Trotter, tome 1 : Barry Trotter et la parodie éhontée de Michael Gerber
Une autre parodie d’Harry Potter qui m’a vraiment fait rire

Je crois que ce sera tout car je ne lis pas vraiment de livre comique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire