samedi 10 mai 2014

Playlist musicale pour mes instants lectures.

Je sais que j'ai consacré ce blog à la lecture mais pour moi la musique est un peu comme un compagnon qui me suit partout.
Comme vous l'avez sûrement compris en lisant le titre de cet article j'ai eu envie de vous présenter une partie de la playlist qui accompagne mes lectures.

D'abord il y a des chansons de Renaud Séchan mon chanteur préféré depuis l'âge de cinq ans, comme je ne peux pas mettre toutes les chansons de cet artiste que j'adore je veux vous en proposer 2 : une assez vieille et une tirée de son avant-dernier album.

Renaud Séchan
Laisse béton



Arrêter la clope



Ensuite je suis surtout chansons françaises :

Oldelaf et Monsieur D
le café
un groupe qu'un ami m'a fait découvrir et cette chanson me va comme un gant car je suis une grande amatrice de café environ cinq à six mugs par jour.



Le fatal Picards
Goldorak est mort
une chanson trouvée alors que je cherchais à faire une surprise à mon copain fan de Goldorak.



Sinsemilia
douanier 007
un groupe découvert à la télé voilà longtemps alors qu'ils chantaient une reprise de Brassens.



Bidibule
l'aile ou la cuisse
un chanteur croisait au hasard de mes recherches alors que je tenais un ancien blog où je parlais de musiques indépendantes. Il se présentait alors comme chanteur de salle de bains.



Romane Serda
Tes Ou
L’ex femme de Renaud que j'ai connu lors d'un duo avec celui-ci. Cette chanson reste ma préférée car ces paroles me parlent.



Marie-Elaine Thibert
une force en toi
une chanson envoyer dans un moment de doute et je la trouve superbe.



Pour finir on change complètement d'univers.

Rednex
Cotton Eye Joe
une chanson découverte lors d'un voyage en Floride qui mélange le rock et le country.



Et vous quelles musiques accompagnent vos lectures ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire