jeudi 12 juin 2014

L'auteur Lara Lee Lou Ka (petite intrusion dans son monde fantastique)


LARA LEE LOU KA

Une auteur dont je voulais vous parler depuis longtemps tente l’aventure de l’autoédition.

Voilà quelques années, je rentrais dans une librairie pour enfants espérant y trouver un livre à offrir à une petite fille à qui j’avais un peu passer mon virus de fée. Durant cette visite, la vendeuse me conseille un petit livre avec un magnifique petite fée sur la couverture ce livre était « les aventures de la fée paillette » de Lara B Sparrow. Ce petit livre a fait sourire cette petite fille à l’époque hospitalisé. Ne connaissant pas cette auteur j’ai voulu savoir qui elle pouvait être. En fouillant sur facebook et internet, je suis tombé sur le compte de Lara B Sparrow devenu depuis quelque tems Lara Lee Lou Ka.

Et voila que par cette entrée virtuelle, je suis happée dans l’univers fantastique de cette jeunne femme au grand cœur qui se bat pour faire rêver petits et grands à travers ses univers fantastique. Pour vous la decrire c’est une femme passionné de fantasy et d’univers médiévaux à l’esprit vagabond qui aime faire partager ses coups de cœur pour les écrits et les créations d’autres artistes. Elle aime par exemple s’évader avec Luc Arbogast dans les oreilles. Si vous faite un tour sur son site vous la verrez peut être transformé en damoiselle pour aller au événement médiévaux.
Je doit aussi vous avouer que ses compagnes de vie deux chattes sublime qui l’accompagne dans ses rêverie m’ont amenée à la suivre comme vous le savez j’aime les chats et pour moi une auteur avec des chats heureux c’est bon signe.
Bon j’écris, j’écrit mais vous ne savez toujours rien de ses œuvres, que voulez vous quand j’aime une personne artiste ou non je deviens inarrêtable.

Parlons un peu à ses enfants de plume :


Les aventures de la fée Paillette de Lara B Sparrow
(dispo sur son site).

Qui raconte les bêtises et les petites espiègleries d’une petite fée que l’école ennuie.
Actuellement disponible en cd raconté et mis en musique par Eve McTelenn (une harpiste dont je vous mets le lien ici)

L’univers de Sheendara
Un univers pour petit et grand constitué de 2 trilogies (qui ne sont plus édité):
Sheendara
Livre 1 : la légende de la pierre sacrée
Livre 2 : la prophétie d’Oulibanki
Livre 3 : l’oracle de Xann
Les Enfants de Sheendara,
Livre 1 : l’anneau d’Alana
Livre 2 : le bâton de Merlin
Livre 3 : la sylvestrine de Timmin

Qui nous emméne dans leur aventure au de 2 jeunes gens qui ont oublié leurs passés et doivent sauver les peuples pacifiques du monde imaginaire de Sheendara.

Et puis le petit dernier des ses enfants de plume :


Séléna de Lara Lee Lou Ka 
(Dispo sur son site)

Je vous mets une petit résumé
Séléna n’ a plus de coeur.
Zénon, un démon des Mondes de l’Obscur, a fait d’ elle son esclave et garde son coeur en otage.
Pour garder l’ espoir de le récupérer un jour, Séléna doit tuer pour le compte du démon qui veut faire revenir son Maître, Ircevan, prisonnier des abîmes infinis depuis une éternité.
Pour ce faire, il a besoin de cadavres frais afin de construire la pyramide de Korsandre qui générera assez de puissance magique pour rappeler le grand Maître des Mondes de l’Obscur dans ce monde-ci.
Zénon menace de prendre la vie de benjamin, le seul amour de Séléna, si elle ne lui obéit pas. Alors, pour sa survie comme pour celle de son aimé, la jeune femme est devenue une tueuse… chaque nuit, elle erre dans les rues de la cités pour trouver ses victimes.
Elle garde l’ espoir de récupérer son coeur. Il lui faudra juste rencontrer la personne qui lui donnera le courage d’ affronter le démon.
Et si Lucie était cet espoir ? Séléna ira-t-elle au bout du voyage ?

Maintenant je crois que je vous ais parlé de tout ah non c’est vrai, j’ai oublié l’essentiel (je rêvais d’un monde imaginaire). Si vous voulez en savoir un peu plus, commander le cd de la fée Paillette ou Séléna : je dois vous donner la clé pour passer la porte de son imaginaire

[cliquez sur la clé pour aller sur son site]


Passez de l’autre coté de la réalité, voyagez dans l’imaginaire de Lara Lee Lou Ka.

( les photos ne sont pas de moi) 

2 commentaires:

  1. Merci à toi pour ce super article <3

    RépondreSupprimer
  2. chouette article qui met en valeur tout ce que Lara Lee Lou Ka et son imaginaire ont à nous offrir :)
    Muriel

    RépondreSupprimer