mardi 4 novembre 2014

Top Ten Tuesday (51)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani

Le thème de cette semaine est :
Les 10 réactions que votre amour de la lecture suscite dans votre entourage

1/ Tu dépense trop
Souvent mon entourage me dit « tu dépenses trop d’argent pour tes livres à la place tu pourrais aller au cinéma ou au restaurant » je leur réponds que je préfère mettre mes sous dans une chose qui durera plus de 2 heures.

2/ C’est une perte de temps
Souvent ma grand mère ou certaines autres personnes me dise à ton âge, on n’avait pas le temps de lire. Il y avait le travail, le ménage et quand on se couchait on été trop fatigué pour lire » a ça j’aimerais leur répondre que depuis on a inventé pas mal de choses pour simplifier le ménage

3/ Ceux qui lisent ne sont que des rêveur
Dans mon entourage lire c’est ne pas avoir les pieds sur terre, ils me disent tu lis vraiment n’importe quoi ne me dit pas que tu crois ces choses  comme si tout ceux qui lisent confondaient le rêve et la réalité.

4/ Mais tu dois être solitaire
Non je suis loin d’être solitaire j’ai quelque très bon ami et un petit ami, je suis loin de ce que certain imagine je ne suis pas une jeune femme seule avec son vieux pull et son chat.

5/ Toi qui aime la déco les livre ça prend de la place
Oui j’adore la déco et faire les magasins de déco mais je considère mes livres comme mes plus beau objets déco 


6/ Tu n’apprends rien dans tes lectures
C’est faux même les littératures de l’imaginaire sont bourré de connaissance et puis je suis loin du niveau zéro coté culture générale vu que je m’intéresse à énormément de chose

7/ Mais tu as de tout
C’est la réaction de certains amis qui sont étonné pas le nombre de style différent qui traine dans ma bibliothèque.

8/ Tu pourrais lire des vrais livres
Pour certains membres de mon entourage les vrais livres son des témoignages sur tel ou  tel personne (personne enlevé, enfant caché etc.).

9/ Tu dois avoir un minimum de vocabulaire
Avant certaines personne de ma famille me répété souvent que ça m’aiderai.

10/  Tu dois être un peu geek

La ça m’énerve car ce mot est devenu péjoratif.

1 commentaire: