dimanche 12 juillet 2015

In my mail box #89


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés. Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir .

Je n'ai que 2 livres à vous présenter mais 2 livres qui me tentent vraiment est qui sont arrivé dans ma wishlist à cause de certains blogueurs.

Oniria, tome 1: Le Royaume des rêves de B. F. Parry
Edition: France Loisirs 
Nb de pages: 340

La chronique de Kevin sur Palace of book qui l'a fait entrer dans ma Wishlist: ici 

Présentation :

     Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars.

Le Manoir, Tome 1: Liam et la carte d'éternité d'Evelyne Brisou-Pellen
Edition: France Loisirs 
Nb de pages: 340

La chronique sur le Bazar de la littérature qui l'a fait entrer dans ma Wishlist: ici 

Présentation :

     Après une grave maladie, Liam, 15 ans, est envoyé en convalescence dans un manoir isolé. Cette maison de repos, où il n’y a ni téléphone ni électricité, semble aussi abriter une section psychiatrique. En effet, l’un des pensionnaires se prend pour Léonidas, roi de Sparte ; un autre pour un pirate ; une jeune fille s’habille comme au Moyen Âge et une autre comme au XIXe siècle. Enfin, Liam apprend que des malades dangereux sont enfermés dans une pièce secrète de la maison. Il cherche à s’enfuir du Manoir, sans succès. Il renonce finalement à ce projet, d’autant qu’il a sympathisé avec Cléa, une jeune fille de son âge, qui semble profondément triste, mais saine d’esprit. Peu à peu, Liam va comprendre que tous ces pensionnaires sont morts, qu’ils sont des fantômes. Chacun doit régler un problème avant de pouvoir partir dans l’au-delà. Un jour, Liam découvre dans le bureau du directeur du Manoir une “carte d’éternité”. Sur cet écran géant, on voit en temps réel ce qui se passe dans le monde des vivants. Liam est le seul à pouvoir remonter le temps en agissant sur cette carte. Il va ainsi aider plusieurs pensionnaires à résoudre le problème qui les retient au Manoir

Petit plus, je me suis fabriqué ma book jar pour choisir mes lectures.


4 commentaires:

  1. J'ai encore hésité la semaine dernière à acheté Le Manoir, le résumé est top et j'adore ces couvertures de couleurs différentes, c'est super beau !
    Quant à Oniria, il est super <3
    Belle semaine à toi,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  2. De jolies acquisitions !
    Je te souhaite de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  3. Tes 2 acquisitions me font très envie
    Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Oniria c'est sympa, j'aime bien :)
    Apparemment le Manoir c'est génial, il faudrait que je le lise

    RépondreSupprimer