dimanche 9 août 2015

Fablehaven, tome 4: Le temple du dragon de Brandon Mull

9/10

Edition : Pocket Jeunesse (21/08/2014)
576 pages

      Comme vous avez pu le constater si vous lisez les chroniques de mon blog, Fablehaven est une série que j’adore.

Résumé :
      Deux artefacts ont déjà été découverts… Et la Société de l’Etoile du Soir ne recule devant rien pour obtenir les trois autres. En lisant le journal de Patton Burgess, Kendra découvre qu’un de ces artefacts est dissimulé dans la chambre forte d’une réserve australienne. Mais pour y accéder, il faut d’abord s’introduire à Wyrmroost, l’un des trois sanctuaires de dragons fermés aux humains. Kendra et Seth doivent tenter l'impossible : pénétrer dans le temple, trouver l''artéfact...et en sortir vivant ! 

Citation :
-Absolument. Wyrmroost est un sanctuaire de dragons, et c'est un dompteur de dragons prodige. Ce sera votre deuxième rendez-vous dans un endroit mortel! La prochaine fois, vous feriez mieux d'aller au mini-golf.

Avis :
       A la fin du 3éme tome, nous quittions Kendra et Seth alors qu’ils devaient rentrer chez eux. Ils reprennent le cours de leur vie jusqu’au jour ou Kendra est enlevé dans le centre ou elle est bénévole à cause d’une ruse du camp adverse sa famille la croie morte. Une épreuve qui va changer Seth et le pousser dans le monde des adultes à cause de l’imminence du danger.
       Dans ce  tome, nous voyons une certaine évolution dans les personnages certain vont s’avérer bien différent de ce que le premier aperçu à pu montrer d’eux.

       Bradon Mull reste égale à lui-même, l’action démarre de suite et se poursuit durant tout le tome sans laisser de place au temps mort. Il nous emmène encore une fois dans une nouvelle réserve à la rencontre de nouvelles créatures, cette fois encore bien décrite ce qui permet de rendre la lecture vivante.
       L’écriture est toujours aussi fluide et l’on remarque une volonté de l’auteur de faire évoluer son écriture et son style en même temps que le lecteur.

      La fin de ce tome est vraiment inattendu et l’auteur distille les révélation tout au long de l’histoire.

       En bref, une série que j’aime de plus en plus et que je conseille vraiment avec des personnages attachant et des créatures attrayantes bien défini par une écriture très imagé. De plus ce quatrième tome est bourré de révélation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire