dimanche 8 novembre 2015

A comme Association, tome 2 : les limites obscures de la magie de Pierre Bottero

8/10
Edition : France loisirs 
160 pages


       Après un avis assez mitigé du tome un j’ai quand même eu envie de continuer la série en partie pour l’auteur de ce deuxième tome.

Résumé:  

Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire.
Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.

Avis: 

       Dans ce second tome nous suivons Ombe : une jeune femme de 18 ans, agent de l’ Association plutôt rentre dedans. Ce deuxième personnage plus mature et sûr de lui m’a permis de mieux me projeter dans l’histoire. Ce tome met aussi en lumière deux personnages que j’ai trouvé assez transparent dans le premier Walter (le directeur) et Rose (l’assistante) : deux personnages assez lunatiques de l'Association.

        Au niveau de l’histoire, j’ai trouvé ce second tome beaucoup plus rythmé et permettant une meilleure vision de l’univers en partie grâce au croisement des deux héros Jasper et Ombe. De plus nous découvrons les rouages de l’Association, ce qui entraîne pas mal de la question sur le fonctionnement et le but de l’Association.
J’ai trouvé le récit en lui-même beaucoup plus fluide et simple à lire. La fin de ce tome est beaucoup plus inattendue et semble mettre en jeu l’avenir de l’Association.

       En bref, un second tome avec un personnage plus profond qui se lit très vite et aide vraiment à appréhender l’univers. Pour moi ce second tome beaucoup plus abouti donne envie de continuer la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire