dimanche 1 novembre 2015

Mon bilan de lecture Octobre 2015



       Ce mois-ci, mon bilan est assez bon j'ai lu 12 romans soit 4327 pages dont 1 a été une déception et 3 qui ont été des vrais coup de cœur. Niveau écriture de chroniques ce mois est une catastrophe j'en ai écrit 3 il m'en reste 12 et je n'ai rien publié.





Oksa Pollock, tome 1 : L'inespérée d’Anne Plichota & Cendrine Wolf
Un univers que je viens de découvrir; vraiment travaillé et plein d'action.
Chronique à venir 


Fablehaven, Tome 5: La prison des démons de  Brandon Mull
Le dernier tome de cette série qui restera pour moi une série coup de coeur.
Chronique à venir 


Le Livre de Saskia, tome 1 : Le Réveil de Marie Pavlenko 
Un premier tome que j'ai adoré avec une mythologie très bien faite j'ai adoré le caractère de Saskia.
Chronique à venir 

Les livres qui m’ont plu


All souls, tome 1 : Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness
Un premier tome qui m'a bien plus surtout pour le coté sorcière assez moderne et je suis impatiente de voir ce qu'elle va devenir
Chronique à venir 
.

Dark Shadows, Tome 1 : La Malédiction d'Angélique de Lara Parker
Je m'attendais a un livre totalement différent mais j'ai aimé toute la partie sur le passé d'Angélique et sur les esclave à la martinique.
Chronique à venir  


Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl 
Un livre vraiment magique mais qui m'a laissé quelques regrets.
Chronique à venir 


Le manoir, tome 1 : Liam et la Carte d'éternité d’Evelyne Brisou-Pellen 
Un roman jeunesse vraiment énigmatique.
Chronique à venir  

Ceux qui mon laissé un avis mitigé


La vampire, tome 1 : La promesse de Christopher Pike
Un premier tome avec un peu trop de retour en arrière et quelque temps mort.
Chronique à venir 


Matilda de Roald Dahl
J'ai trouvé que certain personnages étaient sous exploité mais l'histoire est assez sympathique de plus l’héroïne adore lire.
Chronique à venir 


Hôtel Summertime, Tome 1 : Amy de Louise Byron
Une histoire un peu trop jeunesse pour moi mais l'écriture et l'histoire assez fraîche font un petit roman reposant à lire pour passer un bon moment. 
Chronique à venir 

Mes Déceptions  


Charlie et le grand ascenseur de verre de Roald Dahl 
Une suite qui ma paru inutile sans queue ni tête. 
Chronique à venir 

James Et la Grosse Peche de Roald Dahl
Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire avec une fin prévisible.
Chronique à venir 

Actuellement je suis sur 2 lectures. Ma brique commencé au mois d’Août et une dystopie bien connue de tous 


Drood de Dan Simmons (commencé le 7 Août)
Edition : Pocket
1213 pages

Un roman très noir et avec type d’écriture des fois un peu dure à suivre mais le personnage de Drood est tellement énigmatique qu’on veut savoir sa vrai nature.


Divergente, tome 1 de Veronica Roth
Edition : France loisirs
448 Pages

Différente, déterminée, dangereuse

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... ou la tuer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire