mardi 8 décembre 2015

Fablehaven, tome 5 : La prison des démons de Brandon Mull

9,5/10

Edition: Pocket jeunesse
624 pages

      Comme vous avez pu le voir si vous suivez mon blog, Fablehaven est une série que j’adore et j’appréhendais vraiment de lire ce dernier tome.

Résumé:

       Après des années de complot, le Sphinx, chef de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, est près de s'emparer de la clé de la prison de Zzyzx, où sont enfermés les pires démons. Kendra, Seth et les Chevaliers de l'Aube doivent à tout prix l'en empêcher. Si cette prison légendaire est ouverte, un chaos terrifiant envahira la planète. Le temps est venu de l'ultime combat contre les puissances de l'Ombre.

Avis:
     
     A la fin du quatrième tome nous laissions Seth et Kendra au sanctuaire face à la menace imminente que représentait le sphinx.
Dans ce dernier Seth et Kendra sont toujours égales à eux-mêmes et assez attachants mais de nombreux personnages vont apparaître sous un jour nouveau dévoilant leur véritable personnalité.

      Dans ce dernier tome, l’auteur créé une histoire pleine de révélations qui débutent avec des héros séparés pour remplir leur mission mais la lutte contre le Sphinx va amener un récit très rythmé on découvre de nombreuses créatures et leur histoire. De plus certaines actions vont amener un côté très sombre et angoissant, laissant une petite place à l’humour au travers la présence des satires. Grâce au voyage de nos héros l’auteur montre un univers encore plus complet et arrive à surprendre le lecteur en introduisant un grand nombre de nouvelles créatures. De nombreux rebondissements et une action omniprésente créée un récit très rythmé. Brandon Mull garde une écriture très fluide tout en continuant à faire évoluer son style avec le lecteur. Toutes les épreuves, les rebondissements et les retournements de personnages créés une fin inattendue en laissant une vraie possibilité aux lecteurs d’imaginer l’avenir de nos héros.

      En bref, un dernier tome qui est vraiment l’apothéose avec des personnages et un univers très travaillé complet ou se succèdent énigmes sur énigmes. Cet univers créé par l’auteur rempli de créatures mythiques est vraiment superbes et la série reste rythmée d’un bout à l’autre. Cette série restera pour moi un vrai coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire