dimanche 13 décembre 2015

In my mail box #102


       In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés. Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir.

      Je reviens vers vous cette semaine pour un IMM bien garni car j'ai reçu mes 3 achats de la vente Michel Lafon et un livre non prévu à rejoint ma PAL (sa mise en page et son résumé m'a attiré sur les blogs)

       Je vais commencer par mes achats Michel Lafon, j'ai acheté 3 livres. 

Les 2 premier sont le tome 1 et 2 de la série Le pays des contes de Chris Colfer: une série dont j'ai entendu parlé sur Margaud Liseuse.


Le pays des contes de Chris Colfer: 
- tome 1: Le sortilège perdu
- tome 2: Le Retour de l'Enchanteresse
Edition: Michel Lafon

Présentation du tome 1:
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Le premier tome d'une série dans l'univers de Tara Duncan 


Les AutresMondes de Tara Duncan, tome 1 : La danse de la licorne 
de Thomas Mariani
Edition: Michel Lafon
492 pages

Résumé:
Des décennies avant les aventures de Tara Duncan, Autremonde, la planète des sortceliers, est en proie à bien des tourments… Entre une magie capricieuse, des invasions démoniaques et les milliers de complots politiques qui s’y tissent, les Autremondiens ont fort à faire. Autremonde est en émoi ! La Danse de la licorne, une chorégraphie légendaire capable de rappeler du néant un terrible objet démoniaque, a été retrouvée. Et sur Terre, en plus. Pire encore, un chorégraphe s’est mis en tête de donner une représentation de cette danse maléfique ! Xoholt, le fidèle garde de l’impératrice d’Omois, est chargé de s’infiltrer parmi les humains pour dérober le parchemin qui retranscrit cette variation. Sa mission : tout faire pour éviter que ce sombre sortilège ne tombe entre de mauvaises mains. C’est compter sans Sophie, une jeune danseuse terrienne, qui à force de malice et d’ingéniosité pourrait bien faire échouer les plans de l’Omoisien. Réunis par la force des choses, la jeune fille et le garde impérial devront déjouer les pièges des sortceliers et des humains pour parvenir à éviter que la Terre et Autremonde ne sombrent dans le chaos… Une quête qui les emmènera au plus profond des catacombes de Paris, jusqu’à la cour des Miracles.

      Après je me suis pris 2 livres France Loisirs: le premier est une lecture qui m'a l'air assez humoristique et le deuxième est la suite de La maison de soie qui est un roman Sherlock Holmes.


Au pays de Rosie Maldonne, tome 1 : Un palace en enfer d’Alice Quinn
Edition : France Loisirs
Collection : Piment
412 pages

Résumé:
Sexy et grande gueule, Rosie Maldonne est une jeune mère de trois enfants qui a pour seules ressources les versements du RSA. Elle vit dans une vieille caravane, posée sur un terrain vague à quelques encablures de Cannes. Alors qu’elle se démène sans cesse pour trouver de l’argent, mettant en pratique son système D habituel, le destin finit par frapper à sa porte : un gros paquet de fric lui tombe dessus sans prévenir ! Dès lors, les ennuis commencent et les questions affluent : Qui est ce flic trop mignon qu’elle croise partout ? Pourquoi sa meilleure amie a-t-elle disparu avec son bébé ? Est-ce vraiment la mafia russe qui la pourchasse ?
Cet argent tombé du ciel lui ouvrira-t-il les portes d’un palace, ou celles d’un enfer ? 


Sherlock Holmes est mort, Vive Moriarty d’Anthony Horowitz
Edition : France Loisirs 
358 pages 

Résumé:
Quelqu’un croit-il réellement à ce qui s’est produit aux Chutes du Reichenbach ?
Pas moi.
Et je vais vous dire pourquoi.
Mais avant toute chose, laissez-moi me présenter.
Frederick Chase, détective de l’agence Pinkerton.
Ma mission ?
Retrouver et neutraliser Clarence Devereux, cerveau du crime qui s’est empressé de combler le vide laissé par la disparition de Moriarty, l’ennemi juré de Sherlock Holmes.
Pour arrêter ce génie du mal, un homme presque invisible, j’ai suivi l’inspecteur Athelney Jones de Scotland Yard, fervent disciple de Sherlock Holmes, dans les recoins les plus sombres de la ville.
Mais le criminel le plus dangereux de Londres n’est pas celui qu’on croit…

      Pour finir je vais vous présenter mon petit craquage qu'on pourrait croire sortie d'Ikéa si vous suivez certains blog vous pouvez l'avoir déjà croisé.


Horrorstör de Grady Hendrix
Editions Milan
240 pages

Résumé:
Il se passe quelque chose d'étrange au magasin de meubles d'Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées. Les ventes sont en berne, les responsables de rayon en panique : les caméras de surveillance ne montrent rien d'anormal. Pour lever le mystère, une équipe de trois employés se retrouve engagée pour rester sur place toute une nuit. Au coeur de l'obscurité, ils arpentent les allées du showroom désert, courent après d'inquiétants bruits et finiront par se confronter aux pires horreurs.

6 commentaires:

  1. Tu as été beaucoup plus sage que moi pour la vente privée Michel Lafon ! :)
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a été dure de se retenir j'aurais pu acheter quasiment tout les livres

      Supprimer
  2. J'ai adoré Le pays des contes ^_^
    Bonnes lectures !!! :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi commandé "le pays des contes" :)

    RépondreSupprimer