jeudi 3 décembre 2015

Mon bilan de lecture Novembre 2015



Ce mois-ci, mon bilan est assez une catastrophe j'ai lu quelques bons livre, eu un 2 coup de cœur mais j'ai pris un retard monumental sur mes chronique (il me reste environ 15 chroniques à écrire). J'ai aussi eu un mal fou a avancer dans un livre que je n'ai pas réussi à finir
J'ai lu 8 romans et 1 BD  soit 2460 pages dont 1 a été une déception et 2 qui ont été des vrais coups de cœur. 
Niveau écriture de chroniques ce mois est une catastrophe j'en ai écrit 3 il m'en reste 15.


Oksa Pollock, tome 2 : La forêt des égarés d’Anne Plichota & Cendrine Wolf


Un second tome avec plus de découverte sur le monde créé par les 2 auteures et une action omniprésente qui conforte l'impression que j'ai eu avec le premier tome.Chronique à venir 

Freaks' Squeele, Tome 1 : Etrange université de Florent Maudoux 

Une relecture pour une BD dont les dessins sont assez proche du manga mélange harmonieux d'action et d'humour.
Chronique à venir 

Les livres qui m’ont plu

Divergente, tome 1 de Veronica Roth


Ce premier tome m'a vraiment plus, j'en avais entendu parler partout mais certain temps mort m'ont un peu géné et je n'ai pas accroché à certains personnages.
Chronique à venir 

Alcatraz, tome 3 : Alcatraz contre les traîtres de Nalhalla de Brandon Sanderson


J'adore cette série mais ce tome manque un peu d'action à certain moment et je crois que je ne supporte pas le défaitisme de certain personnage. En plus j'aurais aimé en voir plus sur Nalhalla et la République libre.
Chronique à venir 

L'Epouvanteur, Tome 1 : L'apprenti-épouvanteur de Joseph Delaney


Un premier tome qui m'a vraiment plus pour les personnages et l'univers mais le coté girouette du héros à certains moment m'énerve vraiment.
Chronique à venir 

Ceux qui mon laissé un avis mitigé

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de James Dashner


Je l'ai mis ici mais je ne sais pas si je ne suis pas un peu passé à coté car j'ai passé pas mal de temps à repenser au film.
Chronique à venir 

Night World, Tome 1 : Le secret du vampire de L-J Smith


J'ai trouvé la guéguerre entre le meilleur ami et le frère un peu trop présente.
Chronique à venir 

Mes Déceptions  

Mathieu Hidalf, tome 1 : Le premier défi de Mathieu Hidalf de Christophe Mauri


Un premier tome trop enfantin ou j'ai trouvé les dénouement trop prévisibles. De plus j'ai manqué de détail sur l'univers. 
Chronique à venir 

L'Héritage des Darcer, tome 1 de Marie Caillet


Je n'ai pas réussi a le finir le principe de départ m'a vraiment plu mais le coup des brigand tourne un peu en rond et j'en ai lu 230 pages 

Actuellement je suis sur 2 lectures. Ma brique commencé au mois d’Août et le premier tome d'une série fantastique jeunesse qui me tente vraiment.


Drood de Dan Simmons (commencé le 7 Août)
Edition : Pocket
1213 pages

Un roman très noir et avec type d’écriture des fois un peu dure à suivre mais le personnage de Drood est tellement énigmatique qu’on veut savoir sa vrai nature.


Oniria, tome 1 : Le Royaume des rêves de B. F. Parry
Edition : France Loisirs
336 pages

Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu’au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d’univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu’il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l’ « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire