mercredi 24 février 2016

Visite et achats au 2ème Japan Tours Festival (le 19 au 21 février 2016)

     
     Du 19 au 21 Février 2016 a eu lieu le 2ème Japan Tours Festival, un événement centré en partie sur la culture nippone et geek auquel je me suis rendu 2 jours avec mon ami. Durant ces 2 jours beaucoup de marche et surtout beaucoup de découverte avec énormément de cosplays et des expositions. Je ne vous parlerai pas des conférences car cette année je n’ai pas pu les faire problème de timing mais j’ai aussi pu rencontrer 4 supers auteurs dont une que vous connaissez surement déjà.

      Le vendredi, on a découvert l’étage exposant ou il y a eu pas mal de craquage que je vous présenterai dans mon bilan d’achat puis en montant dans les étages, nous somme tombé sur le stand des éditions « L’homme sans nom ». 

      Sur ce stand, je suis tombé sur un homme étrange semblant venir de l’époque holmésienne avec son haut de forme et sa redingote qui se tenait derrière un livre que j’avais déjà repéré sur le net, cet homme accompagné de son éditeur est Feldrik Rivat avec qui j’ai adoré échangé sur cette époque qu’il symbolisait. En payant mon livre dédicacé « La 25ème heure », j’ai parlé avec un éditeur qui semblé vraiment passionné et avec qui j’ai parlé de mes lecture précédente. 
Feldrik Rivat
      Le dimanche en retournant dans le coin des livres, je suis tombé sur Marika Gallman (une jeune femme très sympathique) qui ma dédicacé 2 livres et qui a accepté de poser sur une photo avec moi (photo qui est raté car l’appareil de mon ami a fait des siennes). 

Ma photo ratée avec Marika Gallman 
      Ensuite j’ai voulu retourner au stand des éditions « L’homme sans nom » ou était encore Feldrik Rivat mais ce coup-ci pas seul il était accompagné de Romain Delplancq tout droit sorti d’un univers steampunk et de Nicolas Debandt. Comme vous pouvez vous en douter j’ai craqué et j’ai acheter un livre au 2 auteurs que je n’avais pas vu le vendredi.

Romain Delplancq
Nicolas Debrandt
 (que je n'ai pas pu prendre en photo au festival)
      Le Japan Tours Festival est surtout l’occasion d’un gros craquage Geek, Kawai, Manga et même arme a feu (imitation je précise). Donc je suis revenue avec 6 romans, une BD (a mon ami), 3 Funko Pop, 2 coffrets d’animation, 4 peluches, une copie d’arme de jeu video, une copie de pistolet en métal, 3 boites de Mochi et 2 mugs  

 LES LIVRES 









LES FUNKO POP


LES MUGS


LES COFFRETS DVD


LES PELUCHES



MES ARMES DE DECORATION 



       Nous avons aussi pu voir les œuvres de certain artiste steampunk dont je vous met les photos ici






       Le Festival a surtout était l’occasion de voir de super cosplay et un défilé de cosplay assez court mais sympathique.

Les cosplays croisés lors du festival 









         







 LE CONCOURS DE COSPLAY


EN BONUS 
(un petit show assez marrant que nous avons eu avant les résultat du concours)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire