vendredi 29 avril 2016

Oksa Pollock, tome 2 : La Forêt des Egarés d’Anne Plichota et Cendrine Wolf

9/10


Edition : France loisirs 
362 pages

J’ai découvert cette série sur la blogosphère est pour moi le premier tome a été un vrai coup de cœur donc je vous donne mon avis sur ce second tome que j’ai dévoré.

Résumé:  

       Gus a disparu ! Le meilleur ami d’Oksa s’est volatilisé ce matin, quelque part dans St Proximus, leur magnifique collège londonien. Oksa ne retrouve que son portable, gisant sur le sol d’une salle de classe.
Dans la mémoire de l’appareil, la photo, floue, d’une femme étrangement familière. Qui est-elle ? Qu’est devenu Gus ?
La jeune fille l’ignore encore, mais en cherchant la vérité elle va révéler des secrets de famille jusque-là soigneusement cachés. Et dangereux. Alors pour sauver son ami, elle n’hésite pas à plonger dans un monde parallèle, un monde où la magie côtoie la peur, où les épreuves mortelles n’épargneront pas les Sauve-Qui-Peut.
Aidée par les irrésistibles Foldingots, sans oublier la frileuse Devinaille, la jeune Gracieuse trouvera-t-elle à temps l’unique issue de la forêt des égarés ?

Avis: 

      A la fin du premier tome nous laissions les Pollock à leur joie d’avoir vaincu leur ennemi. Dans ce second tome nous les retrouvons chez eux à Londres ou la famille des du dedans s’est agrandis, Zoé (nièce de leur ami et dorénavant amie d’Oksa) habite chez eux. Pour ce tome nous retrouvons Oksa et toute la troupe dont les auteurs arrivent toujours à faire ressortir une vraie profondeur.

      Cette aventure nous propulse dans un nouveau monde, se retrouve entableauté (que j’ai dans un tableau créé à Édéfia pour servir de prison) et nos héros devront partir le sauver dans ce monde où semblant d’Édéfia. 

      Pour cette nouvelle aventure, les auteures nous font découvrir un monde bien défini, ultra détaillé ou l’on rencontre pas mal de créatures magiques qui apportent un peu d’humour et un petit côté sombre à l’histoire.
      
      Comme pour le premier tome l’action part sur les chapeaux de roues et nous emmène de rebondissements en rebondissements. On a vite du mal à lâcher ce livre pour ne rien gâcher les auteures ont une écriture vraiment très fluide et imagée. Ce tome est aussi l’occasion de grosses découvertes sur les liens entre les exilés d’Édéfia. 
Ces découvertes et les épreuves que rencontre les du dedans amènent vers une fin dont certains détails sont totalement imprévisibles. On n’en apprend plus sur Ocious celui qui a causé la chute d’Édéfia.

      En bref ça second tome vraiment bien ficelé avec un univers encore plus complet et beaucoup de révélations. Ce tome est un véritable page turner finissant sur un gros cliffhanger mais si je devais reprocher une chose aux auteures : c’est le destin de Léomido (le grand-oncle d’Oksa). Comme vous vous en doutez ce tome est encore coup de cœur et je continuerai très vite la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire