mardi 24 mai 2016

Top Ten Tuesday (68)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog Frogzine.

Le thème de cette semaine est :
Les 10 romans dont vous pouvez vous départir sans problème

Les livres lus

 


1/ Wendy et les mutants, tome 1 : Sommeil de feu de Jean Luc Bizien

Je n’ai pas adhéré a ce premier tome car les personnages manquent un peu de caractère et l’univers manquait de détail.

 

2/ Un tour sur le bolid de Stephen King

J’ai apprécié cette nouvelle mais une fois le choix du protagoniste dévoilé, il n’y a plus grand-chose a voir donc je ne le lirais surement jamais.


 

3/ Enfants de la paranoïa, tome 1 de Trevor Shane

Je suis ressortie de ma lecture assez déçu : les personnages manquent de profondeur  la narration de rythme et la fin prévisible.

 


4/ L'Unité de Ninni Holmqvist

Un roman qui m’a déçu l’idée de l’humain traité un peu comme du “bétail” été vraiment innovante mais l’auteur l’a trop vite traité, laissant de coté la dystopie et bâclant un peu trop la fin qui laisse une sensation d’inachevée.


5/ Damien loch de Shan Millan
Un livre que j’ai lu après 2 abandons et dont l’intrigue tourne en rond longtemps avant de dévoiler le but de l’histoire.

Les livres non lu


6/ Da Vinci Code de Dan Brown
Un livre qui me tentait vraiment mais que je ne lirait peut être jamais vu le tapage.


7/ Laundry Files, tome 2 : Jennifer Morgue de Charles Stross
C’est un tome 2 achetés voilà longtemps pas erreur rien n’était mentionné sur la couverture et quelques personnes m’ont déconseillé la série.


8/ La Nuit des enfants rois de Bernard Lenteric
J’ai vu le film qui en ai tiré que j’ai trouvé assez étrange et il ne me donne plus du tout envie.


9/ Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde
Un classique qui me fait un peu peur car j’ai vu certaine adaptation et l’écriture de l’auteur me gêne un peu.


10/ Les Hauts de Hurle-Vent d’Emily Brontë

Un classique qui me tentait vraiment au début mais les histoires d’amour ce n’est pas mon truc.

3 commentaires:

  1. J'ai eu le même problème que ton numéro 7 avec Vampire Zero :) (ce qui est drôle car la couverture est hyper semblable :D). C'est quand même hyper frustrant quand ce n'est pas indiqué que ce n'est pas un premier tome! :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant car moi j'ai fait aussi une erreur avec des tome de la série dont dépend vampire zéro le problème c'est que ce n'est pas toujours bien signalé et puis c'est surtout des tome sortie de brocante ou de solderie donc personne pour conseiller

      Supprimer
    2. Ah mais moi même en librairie je ne demande pas conseil ^^ J'aime bien fouiner par moi-même et je ne prends que rarement l'initiative de demander de l'aide :D

      C'est en effet marrant que tu aies fait le même genre d'erreurs sur la même saga :D

      Supprimer