dimanche 21 août 2016

In my mail box #123


  In My Mailbox est inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés. Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir.

   Cette semaine j’ai reçu quelques livres dont certains très intrigant qui ne font pas vraiment partie de ce que j’ai l’habitude de lire. Il faut dire que j’ai gagné un concours Pocket pour recevoir des classiques ; j’ai ainsi reçu 3 livre qui sont très loin de ma zone de confort. De plus en début de mois j’ai passé une commande sur un site que je voulais tester pour les livres d’occasion.

MES GAINS DU CONCOURS POCKET

   Je ne suis pas très classique et j’ai été longtemps fâchée avec Maupassant à cause de professeurs de français qui m’ont fait lire « Bel-Ami » et « Pierre et Jean » qui m’ont ennuyé au possible. Comme je ne suis pas rancunière et puisque l’on ma beaucoup parlé de la nouvelle « Le Horla » : je vais donner une nouvelle chance à cet auteur.


Le Horla et autres nouvelles fantastiques de Guy de Maupassant
Edition: Pocket
Pages : 96

Résumé
   Invisible, indéfinissable, malfaisante, la " chose " rôde autour de lui. L'homme est pris de fièvres, d'insomnies, de cauchemars. L'eau de sa carafe disparaît, la tige d'une rose se brise sous ses yeux, les pages de son livre tournent d'elles-mêmes. À l'angoisse succèdent la peur puis l'épouvante. Qui est cet Autre qui maintenant crie son nom, " le Horla " ? " C'est lui, qui me hante ! Il est en moi, il devient mon âme ; je le tuerai ! "
Le thème de la folie court comme un motif effrayant chez Maupassant. Mais Le Horla, journal d'un fou, demeure l'œuvre d'un artiste au sommet de son art, une des plus troublantes de la littérature fantastique.

   Je ne lis pas vraiment de roman sur les guerres ou nazisme car mon grand père m’en a pas mal parlé et parce que les professeurs encore eux (oui je n’étais pas fan des lectures imposé) m’ont fait lire « le journal d’Anne Franck », « Si c'est un homme » de Primo Levi et d’autre livre sur le sujet que j’ai trouvé indigeste mais cette histoire d’expérience m’intrigue vraiment  beaucoup.


La vague Auteur : Strasser Todd
Edition: Pocket
Pages : 224

Résumé : 
   L'Histoire est un éternel recommencement.

   L'histoire vraie d'une expérience inouïe tentée en 1969 dans un lycée californien.

   Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'Histoire, crée un mouvement expérimental au slogan fort : " La Force par la Discipline, la Force par la Communauté, la Force par l'Action. " En l'espace de quelques jours, l'atmosphère du paisible lycée californien se transforme en microcosme totalitaire : avec une docilité effrayante, les élèves abandonnent leur libre arbitre pour répondre aux ordres de leur nouveau leader.
Quel choc pourra être assez violent pour réveiller leurs consciences et mettre fin à la démonstration ?

   Ce livre, je l’ai vu voilà quelques années sur différent blog et les avis positif me donnaient vraiment envie.


La voleuse de livres de Zusak Markus
Edition: Pocket
Pages : 640

Résumé
   Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité.
Liesel Meminger y est parvenue.
Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée.
Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ? Ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres...

MES ACHATS D’OCCASIONS

   J’avais particulièrement aimé le tome 1 mais France Loisirs n’a pas l’air de continuer cette série sortie voilà quelques temps en poche donc j’ai craqué j’avais hâte de connaître la suite.


Gallagher Academy, tome 2 : Espionne si tu peux de Carter Ally
Edition: Livre de Poche Jeunesse
Pages : 256

Résumé : 
   Le scoop de la rentrée à la Gallagher Academy, secret établissement formant de non moins secrètes futures espionnes, c’est l’arrivée d'élèves de l’institut d’espionnage pour garçons Blackthorne. Bientôt le secret de la Gallagher Academy est menacé. Cammie et ses amies décident d’enquêter sur ces mystérieux garçons de Blackthorne. Entre son attirance pour le bel apprenti espion Zach et le retour de Josh dans sa vie, Cammie parviendra-t-elle à garder la tête froide ?

   Cette série m’attire depuis des années et le  format poche d’occasion m’a poussé à me prendre le tome 1.


Hex Hall, tome 1 : L'académie des sorcières d’Hawkins Rachel
Edition: Livre de Poche Jeunesse
Pages : 320

Résumé : 
   Quand on est expédié à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver.

   Je n’ai pas beaucoup vue ce livre sur la blogosphère mais le résumé et la couverture m’attire depuis sa sortie.


Orphans, tome 1 : Double disparition de Gratias Claire
Edition: Rageot
Pages : 288

Résumé : 
   Peu après s’être disputé avec ses parents, Marin, 17 ans, reçoit ce SMS sur son smartphone : « Il y a des jours où tu rêverais d’être orphelin ? Tu ne supportes plus tes parents ? Deviens acteur de ta vie. Rejoins-nous sur www.project.orphans.com. » Puis il se volatilise.

   Imaginez la vie dont vous avez toujours rêvé, libre de toute contrainte... Suivez le parcours d’un héros adolescent dans la réalité parallèle qu’il s’est créée et plongez dans le monde fascinant qui pourrait devenir son futur. Découvrez Orphans et vos désirs secrets se réaliseront !

   Un roman qui m’attire surtout pour le nom de son auteur, j’ai vraiment envie de replonger dans une histoire de l’auteur de la trilogie « Instinct ».


Réseau(x), tome 1 de Villeminot Vincent
Edition: Nathan
Pages : 448

Résumé : 
   Sur les réseaux chacun pensait connaître chacun. Chacun surveillait, espionnait, aimait chacun. Mais désormais, trois guerres sont déclenchées, sur le web et dans le monde réel. Et Sixie est l'enjeu, le butin, le gibier de tous les combattants.

8 commentaires:

  1. La voleuse de livres m'a toujours intéressé et j'aimerais beaucoup découvrir Hex Hall.
    Belles réceptions! :) Je te souhaite de belles lectures et un bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. de très belles recepions je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  3. Hex Hall et Gallagher academy m'ont toujours tenté !
    Bonnes découvertes et beau dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux que te conseiller Gallagher academy car j'ai lu le 1 Hex Hall me tente depuis tellement de temps j'ai hate de le commencer

      Supprimer
  4. La voleuse de livres m'a toujours branchée. En revanche je n'ai pas aimé Réseaux. Bon dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réseaux n'a pas eu de bons échos c'est pour ça que je l'ai pris d'occasion j'avais un peu peur et neuf il est cher La voleuse de livre est très intrigant pour beaucoup j'ai l'impression Bonne lecture à toi

      Supprimer