mardi 4 octobre 2016

Bilan Septembre 2016


   En Septembre je n'ai lu que des bons livres au total 5 romans soit 1945, il faut dire que je me suis fait un petit rattrapage de week-end à 1000 mais je n'ai pas du tout avancé sur mon blog et les chronique a faire s'accumule. Je vais bientôt couler sous le nombre de chronique à faire.

Pour que vous voyez les dégâts de mon manque d'écriture je vous met mon listing.


Passons au bilan des livre que j'ai lu ce mois-ci.

 Les livres qui m’ont plu

                                           
Uglies, tome 1 : Uglies de Westerfeld Scott                                                
Maison d'édition : France Loisirs                                                       
Pages : 432 
                                              
Un premier tome que j’ai depuis longtemps mais j’avais un peu peur du coté chirurgie esthétique j’avais peur que l’auteur ne laisse pas de place à un vrai coté dystopie mais au contraire le coté dystopie est très présent et les personnage sont vraiment très intéressant.                                                       


Hex Hall, tome 1 : L'académie des sorcières d’Hawkins Rachel           
Maison d'édition : Livre de Poche Jeunesse                                                          
Pages : 320            
                                   
Même si ce premier tome est un peu lent il présente un univers scolaire très intrigant avec des sorcières, des vampires et autres créatures qui ont mal utilisé leurs pouvoirs.                                                         


À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord de Pullman Philip
Maison d'édition : France Loisirs                                                       
Pages : 544

J’appréhendais vraiment de commencer cette série vue les avis sur le film que j’avais adoré mais franchement j’ai à peu ptès tout aimé dans ce premier tome.                      
                                                          

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, tome 4 : Cauchemar à la scierie de Snicket Lemony                                                      
Maison d'édition : Nathan Poche                                                       
Pages : 185 

Ce quatrieme tome est un peu moins rythmé mais il laisse plus de place au personnage de Violette (la sœur ainée). Elle nous montre ses doute et ses espoirs ainsi que le poids des responsabilités qui pèsent sur elle.                                          

                                                         
Oksa Pollock, tome 4 : Les liens maudits d’Anne Plichota, Wolf Cendrine
Maison d'édition : Pocket Jeunesse                                                 
Pages : 464 

J’adore cette série et ce tome nous donne plein de révélation et une vrai lutte entre les 2 camps.         


Twilight, tome 1: Fascination de Stephenie Meyer
Edition : Hachette Jeunesse
524 pages

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l’état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s’attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d’une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l’un d’eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid... Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire