mardi 25 octobre 2016

Sheendara, tome 1 : la légende de la Pierre Sacrée de Lara Lee Lou Ka (attention coup de cœur)

 10/10


Édition :Lara Lee Lou Ka
304 pages

   Lara Lee Lou Ka réédite la trilogie Sheendara alors vu que j’attends toujours avec impatience son prochain roman, j’ai sauté sur l’occasion de découvrir cet univers. J’en attendais beaucoup et je vais vous dire qu’une fois de plus j’ai été conquise.

   Résumé :
   Sheendara est un monde où vivent en harmonie les nains, les hommes, les elfes, les centaures et bien d'autres créatures merveilleuses. Mais le Mal menace d'éradiquer toute vie sur cette terre : le Seigneur du Chaos et ses cruels comparses tuent et détruisent pour leur seul plaisir. Une ancienne légende dit qu'un homme venu d'ailleurs sauvera les peuples de Sheendara. Apparu au milieu de la forêt des Sapineux, un homme à la mémoire défaillante sera promulgué « sauveur » de ce monde. Cet ouvrage raconte la quête incroyable de cet homme qui n'était pas préparé à devenir le guide de tous les peuples de Sheendara. A la recherche de son identité perdue, armé de sa seule volonté, il devra compter sur l'aide d'êtres différents afin de pouvoir mener à bien cette mission

   Avis :
   On se retrouve tout de suite projeté dans le monde de Sheendara ; un monde que l’on découvre au travers des yeux de Kelm (un jeune homme amnésique qui se réveille en pleine forêt) et au travers de ceux d’Oryan (une jeune guerrière).

   On découvre ainsi Sheendara : un monde créé par l’auteure de façon assez complexe et étendue. Les espèces qui peuplent cet univers ont chacun leur culture et leurs croyances créant ainsi une multitude de capacités et d’interactions. L’auteure aide le lecteur à comprendre tout son univers grâce un glossaire et à une carte des régions de Sheendara. Nous faisons ainsi la connaissance de peuples dont les caractéristiques sont ultra détaillée telle que les femmes lianes (de somptueuses femmes vivant unies à la nature) ou les Simpaladas (des sortes de montures entrant en symbiose avec leur cavalier).
Je me suis surtout prise d’affection pour un petit dragon du nom de Crrip dont l’arrivée m’a bien fait rire.
Les personnages deviennent assez nombreux (Elfes, humains, végétals) mais tous sont très bien travaillés physiquement et moralement.

   L’histoire en elle-même est simple à comprendre et nous permet d’en voir toujours plus sur l’univers ainsi l’intrigue vouée à réunir Kelm et Oryan est menée dans un récit au rythme régulier qui rend la lecture presque addictive temps on attend de savoir ce que le sort réservé à nos héros.
   Lara Lee Lou Ka pour ce premier tome allie à merveille science-fiction et fantaisie : la science-fiction venant intégrer le nouveau personnage et expliquer la présence d’autres dans ce monde aux codes et à l’univers propres à la fantaisie.

   L’écriture est simple, fluide donnant souvent l’impression que chaque mot est calculé pour mettre en valeur l’histoire pour faire ressortir les sensations des personnages. Je vraiment apprécié l’alternance de parties d’un journal de bord (dont l’origine vous dévoile une partie de la biographie des personnages) avec le récit qui apporte un autre point de vue à l’histoire.

   La fin de ce premier tome tout comme les péripéties rencontrées par les personnages lors de leur voyage restent totalement imprévisibles.

   En bref, comme d’habitude j’ai beaucoup d’attente en lisant ce roman de Lara Lee Lou Ka et elle ne m’a pas déçu. Cette lecture fut un vrai coup de cœur : un univers magnifique très complet habité par des espèces attachante, une héroïne forte comme elle sait les créer et un récit adictif simple à lire qui mène vers une fin vraiment inattendue. Tout pour débuter belle série mélangeant fantaisie et science-fiction de la plus belle des façons.


Si vous voulez découvrir l’univers de Sheendara celui-ci est en vente avec les autres livres de l’auteur sur Lulu et sur Amazon.
Et si la couverture vous plait, l'artiste Lams

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire