mardi 10 janvier 2017

Mon Bilan de l'année 2016



   L’année 2016 est maintenant terminée, elle a été une année très riche en lecture avec beaucoup de coups de cœur et quelque événement qui m’ont marqué.

Je vais commencer par vous présenter un top 10 de mes coup de cœur.



1/ Sheendara, tome 1 : la légende de la Pierre Sacrée de Lara Lee Lou Ka
Maison d'édition : Lara Lee Lou Ka
Pages : 304

Lara a ressorti ce roman et cet univers fantastique ainsi que son écriture poétique m'ont vraiment plu je n'ai pas réussi à lâcher ce livre du début à la fin.


2-5/ La série Oksa Pollock de Anne Plichota et Cendrine Wolf
Editions France Loisirs        

3 - Le Cœur des deux mondes (ma chronique: ici)
4 - Les Liens maudits
5 - Le Règne des félons
6 - La Dernière Étoile

Une série qui ne m’aura pas déçu du début à la fin avec une fin en apothéose qui pose les base d’une nouvelle série que j’ai hâte de découvrir


6/ Les autodafeurs, tome 1 : Mon frère est un gardien de Marine  Carteron
Editions du Rouergue
336 pages

Le premier tome de cette série est vraiment prometteuse un mystère palpitant et un traitement d'un handicape de manière vraiment original.


7/ Coeur d'acier, tome 1 de Sanderson Brandon        
Editions Le Livre de Poche 
528 pages

Le premier tome de cette série m'a beaucoup plus dans le traitement des personnes à super pouvoirs qui ne sont pas des super héros cette fois ci. Mais quelques point sur le héro du roman m'ont un peu gêné.


8/ Le Livre de Saskia, tome 1 : Le Réveil de Marie Pavlenko (ma chronique: ici)
Editions : Pocket (Fantasy)
380 pages

une sublime histoire qui nous emmène dans une mythologie très détaillée poétique. Un roman que je conseille vraiment.


9/ Divergent, tome 1 de Veronica Roth (ma chronique: ici)
Edition : France Loisirs
448 pages

Un premier tome qui pour moi un vrai coup de cœur réunissant des personnages vraiment complets, un univers original et une fin qui laisse une véritable envie de sauter sur la suite.


10/ Lady Mechanika, Vol.1: Le mystère du corps mécanique de Joe Benítez
Édition : Glénat Comics
112 pages

   Ce comics est un vrai coup de cœur pour deux raison :
Le scénario est très original et vraiment très bien pensé (des modifications mécaniques, un monde limite western victorien et du steampunk avec une héroïne badasse)
Les dessins sont une tuerie très travaillé et un travail des couleurs vraiment bien faits.


   Cette année j’ai pu enfin découvrir Sheendara, l’univers de Lara Lee Lou Ka  que j’attendais de pouvoir découvrir voila longtemps et je suis très heureuse de vous dire que j’adore et que si vous aussi vous voulez découvrir cet univers ou d’autre de l’auteure ses livre on commencé à ressortir en 2016.

 Pour vous procurer les livre de Lara Lee Lou Ka (numérique ou papier, c'est sur Amazon ici ou sur Lulu ici.

Les couvertures de ces livres disponible 

   Renaud mon chanteur préféré à sortie sont album qui tourne très souvent chez moi.
Je vous met le clip d’une chanson qui devrait parler a certain d’entre vous



   J’ai aussi participé à mes premier weekend à 1000 qui m’ont poussé a prendre du temps rien que pour moi et me plonger dans de bon livre.

   Et comme d'habitude, j'ai un retard monumental dans mes chroniques qui me fait remettre plein de chose en question car j'adore lire mes écrire mes chroniques me demande parfois beaucoup de temps. Il faut que je revois mon organisation.

    En bref, cette année à été l’année des redécouverte et j’ai beaucoup lu pour moi  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire