mardi 21 août 2012

In My Mail Box #10 spécial colis mystère


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.
Les liens sont regroupés sur le blog  La bibliothèque de Lilie .
Un nouveau in my mail box mais ce coup ci c'est un colis mystère, hier j'ai reçu un avis de passage de mon facteur donc aujourd'hui mon ami est passé prendre le colis. Comme d'habitude j'ai passé mon temps à me demander d’où cela pouvait bien venir (vu que je n'avais ni fais de commande ni reçu d'avis pour un gain de concours)  et cette après midi le colis arrive enfin dans une grande enveloppe avec un autocollant Michel Lafon. Celle-ci ouverte, je vous montre son contenu en photos.



La première photo vous montre le sac encore plein malgré le fait qu'il soit transparent je ne pouvais pas bien voir le contenu donc j'ouvre le sac et oh surprise j'y découvre
2 cahiers d'activités:
- Le cahier de vacances des grosses têtes de Phillipe Bouvard
- Le cahier d'activités de Julien Lepers
et 2 romans
- Les enfants de la paranoïa de Trevor Shane (un roman que je voulais acquérir mais dont je repoussais l'achat)
- Un cœur en flammes de Nora Roberts (un livre que je ne garde pas car ce n'est pas pour moi que je voulais le  gagner mais pour la mère de mon ami)

Ce sac  et son contenu est  un gain du concours organisé par les éditions Michel Lafon


Je vais vous présenter tout cela

 Le cahier de vacances des grosses têtes de Phillipe Bouvard

 
Parce qu’un jour sans jouer avec les mots est un jour perdu, Les Grosses Têtes ont le plaisir de vous présenter leur tout nouveau cahier d’activités ! Au programme :

-           les mots mêlés et c’est le bordel (votre langue a fourché ?) ;
-           « C’est celui qui dit qui l’est » (retrouvez les auteurs des plus célèbres citations humoristiques) ;
-           les énigmes prise de tête (self-control et réflexion sont de rigueur) ;
-           le mot manquant que vous m’ôtez de la bouche (comblez les trous des grands textes d’humour) ;
-           le labyrinthe qui « mine à tort » (admirez le jeu de mots) ;
-           le casse-grosses-têtes (patience et second degré sont les clés de ce jeu) ;
-            « Bouvard du crime », des enquêtes très spéciales concoctées par le maître de cérémonie, etc.

Révisez votre culture générale avec les leçons de Pierre Bellemare et les statistiques décalées Jean-Jacques Peroni… Et surtout, entretenez votre sourire avec un tas de jeux pour vous détendre au soleil.
Parsemé d’illustrations hilarantes et d’anecdotes désopilantes, ce cahier en couleurs sera le compagnon indispensable de votre été.

  
Le cahier d'activités de Julien Lepers 


Nous commettons tous des fautes de français, parfois même sans le savoir. Il faut que cela cesse !
Le genre des mots, les mots pièges, les contresens, les pléonasmes : testez vos connaissances en langue française !
48 pages de jeux pour découvrir votre niveau en orthographe, éviter les clichés ou les anglicismes... et surtout vous amuser !
Ce cahier d’activités ludique vous permettra de vous entraîner, de jouer en famille et avec vos amis.


 Les enfants de la paranoïa de Trevor Shane

 
Règle un : on ne tue pas les innocents

Règle deux : on ne tue pas les ennemis de moins de 18 ans

Depuis des siècles une guerre clandestine, ignorée du commun des mortels, oppose deux clans qui se déchirent au nom du Bien et du Mal. Des deux côtés, des assassins endoctrinés et entraînés dès leur enfance à haïr et détruire le camp adverse. Artistes de la dissimulation, ils maquillent leurs meurtres en actes de violences aléatoires : des affaires qui curieusement ne sont jamais résolues.

Joseph, vingt-trois ans, est l’un de ces tueurs d’élite. Il ne connaît qu’une réalité : tuer ou être tué. Mais alors qu’il retrouve ses deux plus proches amis pour quelques jours de vacances dans le New Jersey, il tombe dans une embuscade. Échappant de peu à ce piège mortel, il est envoyé en mission à Montréal où il rencontre Maria, une jeune innocente de dix-sept ans. Pour la première fois, Joseph découvre l’amour… et le doute. S’il veut protéger la femme qu’il aime et l’enfant qu’elle porte, il doit abandonner la vie qu’il a toujours connue et trahir ses frères d’armes. Osera-t-il transgresser les règles ?

Une seule vérité demeure : le premier à tuer est le dernier à survivre.


Un cœur en flammes de Nora Roberts


Sauter en parachute au beau milieu d’un feu de forêt ne fait pas peur à Rowan. Car son métier, c’est de combattre les flammes. Pourtant, depuis la mort de son coéquipier lors d’un incendie l’été précédent, elle fait des cauchemars toutes les nuits. Mais pas question d’abandonner sa vocation, même quand elle reçoit des lettres anonymes l’accusant d’avoir précipité son collègue dans les flammes, même quand les soupçons ternissent la solidarité des pompiers qui l’entourent…

Certes, le beau Gull aimerait bien la consoler, toutefois Rowan a une règle d’or : ne jamais mélanger le cœur et le travail. Avec les menaces qui se précisent, avec le danger constant qui plane sur chacune de ses missions, une simple erreur peut très vite devenir fatale.

Un petit gain qui fait bien plaisir je vous mettrais le test des cahiers d'activités en plus de mes chroniques

Aujourd'hui je ne fait pas le top ten tuesday car le sujet (Les 10 livres de la rentrée littéraire que vous attendez avec impatience ) ne m'inspire pas mais  je vous conseille d'aller sur le blog de Iani.ou sur ce lien Top Ten Tuesday (48) pour voit le récapitulatif des top ten tuesday des autres blogueuses 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire