samedi 17 novembre 2012

In My Mail Box #15.



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.Les liens sont regroupés sur le blog  La bibliothèque de Lilie . 
Aujourd'hui c'est un In My Mail Box bien rempli que je vous présente en 5 photos. Dans celui-ci il y a une partie des livres qui m'a attiré autant par la couverture que par la présentation de l'éditeur.
 
  
Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien (version collector, tirage limité) 
aux éditions livre de poche

comme je possède déjà la trilogie du seigneur des anneaux, cette nouvelle édition du prélude à la trilogie de Tolkien m'a tout de suite attiré par sa présentation collector comprenant :
- Etui cartonné bleu nuit avec les illustrations de J.R.R. Tolkien, présentation avec dorure, gaufrage et vernis sélectif.
- Livre avec l’illustration de John Howe.
- Nouvelle maquette intérieure, lettrines, papier de qualité supérieure.
- En bonus : un marque-page double-face avec la carte de Thror et la « Carte des terres sauvages » dessinées par J.R.R. Tolkien, et un flip-book de Smaug le dragon sur les pages intérieures.

Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible et sans histoire. Son quotidien est bouleversé un beau jour, lorsque Gandalf le magicien et treize nains barbus l’entraînent dans un voyage périlleux. C’est le début d’une grande aventure, d’une fantastique quête au trésor semée d’embûches et d’épreuves, qui mènera Bilbo jusqu’à la Montagne Solitaire gardée par le dragon Smaug…

Prélude au Seigneur des anneaux, Bilbo le Hobbit a été vendu à des millions d’exemplaires depuis sa publication en 1937, s’imposant comme l’un des livres les plus aimés et les plus influents du XXIème siècle.
  
Cheveux de feu Tome 1 de la trilogie de la femme louve de Sylvie Wolfs 
aux éditions Lokomodo

un roman dont j'ai entendu parler sur Facebook et qui m'avait séduite de par son histoire assez inédite et par la beauté de sa couverture pour les éditions Lokomodo


 Jamais l’Irlandaise et le Sioux n’auraient dû se rencontrer. Entre eux, un océan. Des océans… 1845. Jewell O’Connor et Zuzeca Cik’ala Iyasni ne sont encore que des enfants, mais déjà ils luttent pour leur survie dans un monde qui s’effondre. Pour elle, la famine. Pour lui, la guerre. Pour eux deux, la barbarie. Au fil des bonheurs, des apprentissages, des drames et des épreuves, ils cheminent l’un vers l’autre. L’Irlande de la Grande Famine, la New York des gangs, l’Amérique de la conquête de l’Ouest, les grandes plaines sauvages et ses tribus indienne. Une épopée pleine de vent, de fureur et de mystère. Une quête de liberté et d’identité. Une histoire de courage, celui d’une femme flamboyante et rebelle. Mais plus que tout, une grande histoire d’Amour qui marquera à tout jamais une légende à naître : celle de la Femme-Louve.
 

Missions nocturnes tome 1 de la saga Jill Kismet de Lilith Saintcrow 
aux éditions livre de poche

j'ai voulu démarrer cette série après avoir lu plusieurs avis positifs sur le site Livraddict de plus cela faisait un petit temps que je voulais connaître le style de Lilith Saintcrow.



Mon nom est Jill Kismet. Spécialiste en trucs surnaturels. Exterminatrice d’esprits malfaisants. Tueuse de démons. Tout le monde ne supporte pas la nuit et ses créatures. Mais je ne suis pas tout le monde. Mon passé m’a beaucoup appris sur les ténèbres, et je suis entraînée par le meilleur – quoique pas le moins dangereux. Les villes ont besoin de personnes comme nous, qui font des choses que même les flics refusent de faire, quand la nuit est tombée. Bienvenue dans mon univers.

Anno Dracula de Kim Newman 
aux éditions Bragelonne

un livre réédité par les éditions Bragelonne qui m'a appâté grâce à sa couverture imitant un peu un livre ancien et grâce à son sujet. Étant fan de Dracula depuis ma première lecture du roman Dracula de Bram Stoker, le sujet de Dracula épousant la reine Victoria m'a tout de suite attiré. Je vous le présente à côté d'un livre sur les vampires que l'on m'a offert voilà quelques années « traité de vampirologie du docteur Abraham Van Helsing » de Édouard Brasey.


Londres, 1888.
L’obscur voile de la terreur est tombé sur la capitale depuis que la reine Victoria  s’est unie au sulfureux comte Dracula. Sous son influence, les citoyens sont de  plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des vampires, toujours plus puissants.
Mais la riposte se fait pas attendre. Dans les sinistres ruelles de Whitechapel, un assassin surnommé Scalpel d’Argent massacre les prostituées aux canines un peu trop aiguisées. Lancés dans la traque du tueur, Geneviève Dieudonné, une vampire à  la jeunesse éternelle, et Charles Beauregard, espion pour le Diogene’s Club, vont devoir gravir les échelons du pouvoir. Et s’approcher dangereusement du souverain le plus sanguinaire qu’a jamais connu le royaume.

Cette nouvelle édition du classique de Kim Newman comprend des bonus totalement inédits : scènes supplémentaires, interviews, fin alternative et bien d’autres surprises.


Le maître du jeu tome 1 de la série prophétie de Jordan Weisman et Mel Odom  
aux éditions France Loisirs 
 
une série qui m'a attiré voilà longtemps par sa couverture avec ses dessins Inca, son histoire qui fait penser à la prophétie hautement médiatisée (prophétie du calendrier maya) prévoyant la fin du monde en décembre 2012. L'autre raison qui m'a poussé à acquérir ce livre est son côté assez ludique grâce à la présence du jeu présenté sur la photo

 Nathan découvre qu'il peut entrer en communication avec les âmes perdues, les morts. Sa propre mère, décédée quand il était petit, lui explique les phénomènes étranges qui se produisent depuis peu dans sa vie d'adolescent. Il vient de rejoindre Kukulkan, le dieu maya de la Création dans une fréquence parallèle. Il doit le défier à un jeu avec des pions, sur un plateau, qui évoluent petit à petit.


Dôme tome 2 de Stephen King et Serum épisode 5 saisons 1 de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
ce sont de série que j'ai commencée voilà quelques temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire