mardi 19 février 2013

In My Mail Box #21

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir . 

Février a été un mois très prolifique niveau achat de livre je sais j’ai déjà fait un In My Mail box ce mois ci. Mais entre l’arrivage de ma commande « vente privée », livre en déstockage au magasin C2 euros de ma ville, mon petit tour dans une librairie ou je vais rarement et mes acquisitions France loisirs dont un livre offert avec mes points fidélités ; mes acquisition du mois ce sont accumulés très vite.
Les maléfices du temps de Michel Rozenberg
Edition : Lokomodo 

Un recueil de nouvelles croisé dans une librairie et dont la couverture a de suite attiré mon œil cet espèce de baigneur ou de bébé je ne sais pas bien ensuite j’ai retourné le livre pour tomber sur une quatrième de couverture décrivant quelque texte assez alléchant pour une amatrice d’histoire horrifique.  
Une femme en proie aux fantômes du passé, un cadavre pas comme les autres, un écrivain dont les textes et les rêves s’entrecroisent, un meurtrier qui s’ignore encore, un livre interdit aux profanes chez un étrange antiquaire.
Cinq histoires fascinantes où le temps vous jouera des tours.
Imaginez…
Couverture de Jimmy Kerast.
PRIX MASTERTON 2007 pour la nouvelle éponyme, Les Maléfices du Temps 

Oscar Pill Tome 1 ; la révélation des médicus  
de Eli Anderson

Edition : J’ai lu  
A force de croiser des avis positifs sur cette série au fil des blogs, j’ai eu de plus en plus envie de faire cette série de romans. Mais je commençais à manquer de place et j’ai déjà pas mal de série en cours. La sortie en poche m’a vite relancé dans l’envie d’acquérir cette saga.
« Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois célèbre avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l’affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain. »

Le Cycle de Mars de Edgar Rice Burroughs
(- La princesse de Mars - Les Dieux de Mars - Le guerrier de Mars - Thuvia, vierge de Mars - Echecs sur Mars)
Edition : France loisirs 
Cela faisait longtemps que je voulais lire ce cycle, j’avais énormément entendu de bien de cet auteur. Et le film « John Carter » sortie en 2012 a encore plus piqué ma curiosité donc j’ai profité de mon bon cadeau France loisirs pour me l’offrir.
Cet ensemble de romans relate les aventures de John Carter, ancien soldat de la guerre de Sécession. Poursuivi par des Indiens, il se réfugie dans une grotte et se retrouve propulsé sur la planète rouge où il vivra des aventures fantastiques, dangereuses, haletantes et connaîtra l'amour dans les bras d'une princesse. Un vrai classique, déjà adapté au cinéma à (re)découvrir d'urgence !

La déclaration : l'histoire d'Anna de Gemma Malley

Edition : France loisirs 


J’ai croisée sur le site France loisirs ce livre qui m’a tout de suite attiré, une dystopie qui comme le dit la quatriéme de couverture me fait un peu penser à du Dickens surtout au roman David Copperfield. J’ai ensuite appris que ce livre était un tome 1 d’une trilogie se composant de « La Résistance : L'histoire de Peter » et de « La révélation » 

Angleterre 2140. Devenus immortels grâce à la pilule de longévité, les humains ne doivent plus se reproduire. Anna, quinze ans, fait partie des "surplus", les enfants nés de parents rebelles à la loi. Elle vit à Grange Hall, un orphelinat à la Dickens, et doit payer la faute de ses parents. À l’arrivée de Peter, un autre "surplus", à Grange Hall, Anna se trouble. Que sait-il sur ses parents ?


Les gardiens des éléments Tome 1 : la maîtresse du vent de Rachel Caine

Edition : Panini books

Un roman que j’avais essayer de gagner car son histoire me plaisait énormément c’est aussi une des première sortie de Panini books.  
Joanne Baldwin appartient à l'ordre des gardiens des éléments. Grâce à leurs pouvoirs extraordinaires, ils protègent l'humanité des colères de mère nature. Sans eux, les éléments nous auraient anéantis depuis longtemps. Mais quand Joanne est accusée de meurtre, et que les éléments se retournent contre elle, sur qui peut-elle compter ?


Mathieu Hidalf de Christophe Mauri

- Tome 1 : le premier défi de Matthieu Hidalf

- Tome 2 : Mathieu Hidalf et la foudre fantôme

Edition : France loisirs

Encore une série découverte sur la blogosphère et oui les blogs de certains on tendance à faire grossir ma PAL. 

Présentation du tome 1

À tout juste dix ans, Mathieu Hildaf est une légende. Né le même jour que le roi, il s'évertue chaque année à gâcher son anniversaire par la plus grosse des bêtises. Mais cette année, la fête risque de tourner au drame : les redoutables frères Estaffes ont rompu un serment magique et menacent de tuer le roi. Heureusement Mathieu ne compte pas se laisser faire !


Voila les 3 romans qui mon attiré lors de la vente privé Michel Lafon.


Le Chaperon rouge de Sarah Blakley-Cartwright


Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l'écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd'hui, plus personne n'est à l'abri. Et la peur rôde... A la mort de sa sœur, Valérie est inconsolable. Henry, le séduisant fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le cœur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes en dehors du cocon familial. Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise vit parmi eux. Chacun devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu'elle le rejoigne avant que le sang ne coule...


Crimes au clair de lune de Charlaine Harris


Disparitions en série, visions dérangeantes, attaques terroristes anti vampires, e-mails de l'Au-delà, métamorphoses imprévues... Qui n'a jamais souhaité avoir un fantôme ange gardien pour veiller sur lui, ou une grand-mère psychique qui recevrait les morts sur le pas de sa porte ? Les héros de ces nouvelles franchissent la frontière vers le monde de l'étrange... et vivent des histoires à vous glacer le sang.


Sentiment 26 de Gemma Malley 


2065. Après une guerre qui a plongé le monde dans le chaos, le Guide Suprême a pris le commandement de la dernière Cité. Ce refuge, ceinturé d’une muraille fortifiée, est organisé en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Pour préserver l’harmonie, tous ont subi une lobotomie. C’est la garantie qu’ils n’agiront jamais contre le Système et respecteront les Sentiments, le livre qui régit leur moralité. Et surtout qu’ils ne s’aventureront pas hors de l’enceinte, chez les Damnés, ces odieuses créatures qui hantent la nuit de leurs cris inhumains…
Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement et étiquette d’une lettre, jour après jour, l’ensemble des habitants. Promise à Lucas, être froid et distant, parfait A et futur haut dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Et quand le Système lui ordonne de bannir Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de s’exécuter. Elle trouve un soutien inattendu en la personne de Lucas. Auront-ils la force de s’opposer, ensemble, à la Cité ?

Il rêvait de faire le cirque de Christophe Renault

Editions Petit à Petit 



Un des livre que j’ai acquis dans le magasin C2 euros ce n’est habituellement pas mon style de lecture mais cette histoire m’a très vite interloqué peut être à cause des différentes affaires de prises d’otages ou de fusillades dans les écoles. Cela m’a tout de suite intrigué de savoir comment l’auteur avait pu tourner cette histoire d’un professeur rêvant d’être clown qui fini par prendre sa classe en otage.  

Beauregard avait des rêves ; aujourd'hui, il a un métier : professeur de latin. Il s'use à faire ses cours et, comme ils sont de langue morte, sa tête est d'enterrement. Ses élèves s'en amusent... Ils deviennent fatigants ! Puisqu'en s'armant de courage, cela n'est plus assez, Beauregard pète les plombs et s'équipe d'un peu plus...
Lui d'ordinaire si froid a soudain un coup de chaud : il met sa classe en joue. Veut-il ouvrir le feu ? Les élèves restent sans voix : ce prof prenait la tête, cette fois c'est en otage ! Ils n'ont plus qu'un devoir : bien écouter la leçon. Voudront-ils la retenir ? Question de vie ou de mort...
"Cet ouvrage ouvre des portes que profs et ados auront plaisir à pousser de concert !"


Lyz et ses cadavres exquis 
de Delphine Le Lay et Alexis Horellou

Editions Petit à Petit 


Une bande dessiné qui m’a attiré par un style de dessin assez sombre et réaliste qui me rappelle un peu atmosphère d’un film de Tim Burton de plus j’ai découvert au fil de mes promenade sur le net le dessinateur Alexis Horellou dont j’aime beaucoup la patte


"Madame Duflan est passée ce matin...
Mais j'avais pas eu le temps de finir...
Je lui ai pas dit que t'étais mort...
J'ai bien fait ... ?
Je lui ai dit de repasser... Tu faisais ça aussi toi Papa...
Mais t'inquiète pas, j'ai fini...

Elle va être contente."


Poèmes érotiques de la littérature en BD de Collectif

Editions Petit à Petit 



Un album que je n’aurais peut etre pas acheté dans d’autre situation mais la couverture était vraiment trop belle et je me demandé comment un collectif de dessinateurs et de scénaristes avaient pu adapter les poèmes érotiques de grands auteurs
  
Voici rassemblés plus 25 poèmes érotiques, du Moyen Age au début du XXe siècle.
On y retrouve  Maupassant, Baudelaire, Verlaine, George Sand mais aussi Pierre Louÿs...
tous les thèmes sont abordés mais avec élégance (travers du mariage, cocuage, misogynie, homosexualités, parodies...).
Un album de BD qui parcourt toute la gamme du lyrisme érotique, de l’obscénité la plus provocante à la rêverie la plus éperdue.


 


 

Music Box de Stéphane Nappez et Efix

Editions Petit à Petit 


Je ne suis pas vraiement fan de western à la télé mais les western et le farwest dans les livre m’attire de plus en plus et le dessin a l’air plutot sympathique.


Californie, 1890. La Frontière est comme qui dirait « officiellement » fermée.  L’Amérique a fini d’écrire sa foutue légende de l’Ouest… Ciao ! Adios, T. S. Rowell ! Pilleur de diligences, gibier de potence ! Tu peux toujours te planquer dans un ranch. Les habits crottés n’y feront rien. Le destin saura t’alpaguer par le colback, « T. S. » ! Vise-moi ça : un destin de vingt printemps, longues jambes, tempérament de feu, pétoire rapide comme la foudre.

Ta fille, cow boy…Son plan ? S’emparer du nom du « père », rafler les 5.000 dollars de la prime et partir très loin…Bye-bye, Daddy ! Hasta la vista, monde de coyottes… Sauf que le destin n’est pas un clebs qu’on renvoie d’un coup de botte dans son trou. Tu croyais, fillette, qu’il allait te laisser rejoindre Frisco sans entourloupettes, le Destin ? Comme une fleur, que tu croyais te faire un nom ? C’était compter sans ce monde tout neuf, cocotte. Dans celui-ci, les hommes ne pillent pas les diligences, ok, mais ils ont dans leurs fontes de bien folles intentions. Il te coûtera cher ton retour au bercail…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire