vendredi 25 avril 2014

Yo-Yo post mortem, tome 1 : Mourir nuit gravement à la santé de Gilles Le Coz

9,5/10


Résumé
Dans sa tombe, il pensait reposer en paix ! Il se trompait ! Monsieur Jean-Paul Gratin est mort ! Mort et enterré. Et c'est dans son cercueil que tout commence. Un ultime voyage attend notre défunt, en compagnie d'un étrange guide, qui l'entraîne dans un monde déjanté, aux accents "Tim Burtoniens".
Arriveront-ils à sauver leur âme dans cet univers délirant, ou l'humour noir règne en maître ? Pas sûr ! Car des forces étranges sont à l'œuvre…

Avis

Comme je vous disais dans un article précédent. Samedi 16 avril, j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques auteurs de bandes dessinées et de romans. Un des auteurs de bandes dessinées que j'ai rencontrées ; Gilles
Le Coz m'a fait découvrir sa BD édité grâce à ce qu'on appelle des édinautes (je vous mets le lien vers le site : ici)

Dans cette BD, James Bone est un passeur d'âme à l'apparence de squelette dont la mission est d'emmener l'âme de Jean-Paul Gratin lors de son dernier voyage
.
Cette bandes dessinées en noir et blanc peut paraître très sombres mais la seule chose noire dans cette histoire c'est l'humour que l'auteur nous dissémine tout au long du récit et moi qui généralement suis récalcitrante à ce genre d'humour je l'ai trouvé toujours de bon goût et bien amené. L'auteur fait des cases hyper détaillées mais jamais fouillis. De plus le dessin des personnages parfaitement au caractère de ceux-ci et le style de dessin des différents personnages les rends encore plus vivant. Le dénouement cette histoire est inattendue et jubilatoire.


En bref une BD que je considère à tous ados et adultes qui cherchent une lecture pleine d’humour et très bien travaillé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire