lundi 15 septembre 2014

The Book Blogger Test


J'ai croisé ce TAG sur beaucoup de blog est j'avais vraiment envie de le faire alors mieux vaut tard que jamais.

Le top 3 des choses qui t'exaspèrent dans un livre:
-  Les livres mal imprimé ou avec des fautes
-  Les livres dont l’action met plus de 100 pages à démarrer
-  Les personnages sans profondeur

Décris l'endroit parfait pour lire:
Ça peu paraitre un peu bizarre car j’aime la déco moderne mais mon lieu parfait pour lire serai une grande bibliothèque dans le style de celle qu’on voit dans les veille demeure avec un gros fauteuil à dossier très haut.

3 confessions livresques:
- Je passe mon temps à ranger mes bibliothèques car ça ne me plait jamais (oui je suis un peu maniaque).
-J’ai souvent au 3-4 livre en cours : un ou deux romans, un manga ou une BD et un comics. Tant est si bien que mes lectures n’avance pas et ça me stress.
-  J’ai acheté un nouvelle exemplaire de mon livre fétiche : Dracula mais j’aime tellement mon vieil exemplaire qui a les pages amovibles et la couverture usée que je le garde. Même pour le relire c’est ce vieux livre qui ressort.

La dernière fois que tu as pleuré pour un roman:
Jusqu'à voila peu de temps ça ne m’étais jamais arrivé puis j’ai lu la fin de Séléna de Lara Lee Lou Ka

Combien de livres sur ta table de chevet ?
11 car il y a mon coffret Chrno Crusade, Séléna qui n’a pas encore trouvé de place dans ma bibliothèque, mon roman en cours et le voyage de Kuro, Tome 1 de Satoko Kiyuduki

Ton en-cas favori pendant que tu lis?
Quand j’en trouve ce sont les noix du Brésil au chocolat

Trois livres que tu recommandes à tout le monde:
Les 13 crimes de Théodem Falls d’Anthony Luc DOUZET
Séléna de Lara Lee Lou Ka
Dracula de Bram Stoker

Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque:


Cette étagère peu paraitre un peu mélangé mais elle contient des livres et des objets qui ont une valeur sentimentale. Vous ne pouvez pas le voir mais elle contient mon vieil exemplaire de Dracula.
Elle héberge aussi ma collection de livres Doctor Who et le TARDIS que mon ami m'a offert.
Sur le dessus vous pouvez voir une plaque Renaud qu'un ami m'a offerte voilà des années 

Que signifie "livre" pour toi, en trois mots?
« Imagination », « Rêve », « Détente »

Ton plus grand "secret" concernant la lecture?

Pendant des années, je lisais seulement le soir et je passais mon temps a m’endormir la tête sur mon livre la lumière allumé en étant pourtant persuadé d’avoir éteind. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire