dimanche 12 octobre 2014

In my mail box #65


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés. Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir .


Tout d'abord, le premier tome de la série dérivée de Freaks' Squeele


Freaks' Squeele Rouge, tome 1 : Cœur ardent
Scénario : Maudoux, Florent
Dessin : Sourya, Sihachakr
Couleurs : Sourya, Sihachakr

Date de Parution le 10/12/2012
Editeur : Ankama Éditions
Collection : Label 619
Nb de Page :128

PRESENTATION
Rouge est la première série issue de l’univers Freaks’ Squeele. On y découvre la jeune Xiong Mao, alors adolescente, dans un long périple vers l’âge adulte qui l’amènera à affronter ses camarades de classe, mais aussi ses professeurs. Un chemin semé d’embûches entre super pouvoirs et trahisons dignes des Borgia. Heureusement, ses amis sont là pour l’accompagner et grandir avec elle. Un parcours initiatique hors norme 

Ensuite la collection des univers de Troy que j'ai commencé en presse.


Lanfeust de Troy, Tome 3 : Castel Or-Azur
Dessinateur : Didier Tarquin  
Scénario : Christophe Arleston
Edition : Hachette
Nb de Page :52

PRESENTATION
Dans le monde de Troy où chacun possède un pouvoir, Lanfeust, un apprenti forgeron peut fondre le métal. Il connaît une vie paisible jusqu'au jour où il découvre qu'au contact d'une épée, il peut posséder le pouvoir absolu ! Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles, Cyan et Cixi, il est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il va se lier d'amitié avec la plus dangereuse des créatures, le troll Hébus ! De son petit village de Glinin à la ville éternelle d'Eckmül, en passant par les lointaines baronnies, suivez Lanfeust dans sa fabuleuse quête qui décidera du sort de Troy !


Trolls de Troy, tome 1 : Histoires trolles
Scénario : Arleston, Scotch
Dessin : Mourier, Jean-Louis
Couleurs : Lencot, Yves
Lettrage : Mathias, Guy

Editeur : Hachette
Nb de pages  :46

PRESENTATION
Vous connaissez déjà Hébus, le célèbre troll de la série Lanfeust de troy... Vous allez faire la connaissance de son grand-père, le troll Teträm, dont les aventures se déroulent plusieurs générations avant celles de Lanfeust. Accompagné d'une jolie et jeune humaine sauvageonne élevée par les trolls. Teträm va défendre les siens contre les humains, qui tentent, grâce à leurs pouvoirs magiques, d'exterminer les trolls. Aventures fantastiques, humour débridé, cette nouvelle série va séduire les amoureux du monde de Troy, grâce au talent extraordinaire de Jean-Louis Mourier.




4 commentaires:

  1. Jolies réceptions!
    Bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
  2. Sympas ces BD, j'aime tout particulièrement la couleur de la couverture de la première BD !
    Belle semaine de lectures et au plaisir de te lire,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  3. oh freak's squeele, c'est la seule BD de la série que je n'ai pas encore lu, j'ai lu que la principale et Funérailles pour le moment mais faut que je vois pour celle là aussi :D

    bonne lecture à toi !

    RépondreSupprimer