vendredi 16 janvier 2015

La dernière des Liomages, Livre I : L’enfant de la prophétie de Lara Lee Lou Ka

10/10


Illustration: Lam Moun's
Edition: Lara Lee Lou Ka
Prix: 15 €
Pour vous le procurer c’est par ici.
La première page: ici.

Comme vous avez déjà pu remarquer dans mes articles précédents je suis des écrits de Lara Lee Lou Ka j'avais adoré son précédent roman « Séléna » plutôt orienté Urban fantasy et j'étais très contente de retrouver son écriture dans le premier tome d'une série de fantasy.

RÉSUMÉ

Les Régions Unifiées de la Sharnie.

La Rogrie.

Le désert d’Essable…

Une jeune guerrière douée d’un don de double vue voit son destin bousculé par l’apparition de l’étrange Balsibuk qui lui dévoile un passé qu’elle ne connaissait pas et un futur tout aussi obscur.
Elle est la dernière des Liomages, descendante de la grande Lyssandre et du merveilleux Mel’Linn.
Rien n’avait préparé Maelis à devenir la dernière des Liomages. Heureusement sa route sera jalonnée de rencontres qui l’aideront à le devenir…
AVIS

     J’ai d’abord découvert la couverture qui m’a tout de suite plut surtout grâce au dessin très fin et détaillé des personnages de plus le décor créé par Lam Moun's pour le fond donne de suite le ton fantasy.

    Dans ce premier tome nous faisons la connaissance de personnages forts en caractère, attachant et tout en profondeur


  •  Maelis, une guerrière courageuse éprise de vengeance qui malgré sa force de caractère a tendance à douter d'elle même après avoir eu connaissance de sa destinée.
  • Basilbuk, un personnage haut en couleur accoutrée comme un magicien qui possède une grande sagesse mais reste toujours assez mystérieux.
  • Missellemis, une grande femme noire aveugle ayant transformé son handicap en force. C'est une femme sage et posée qui de par son statut de Mage-lios va instruire Maelis sur son passé et sur sa destinée.
  • Kirko, un Naïs (peuple mi elfe mi plante) a assez facétieux qui s'avérera très utile pour apaiser Maelis pendant les épreuves.


      Ils feront la connaissance de personnages fantastiques (tailleurs de pierre, princesse en exil et saltimbanques sommeil). Tous vont s'unir pour accomplir leur destinée commune.

    
     
     Pour ce récit l'auteure nous plonge dans un univers très fantasy au décor bien écrit, merveilleux et très diversifié. Nous passons d'un désert impitoyable à une île verdoyante et accueillante. Découvrant ainsi des créatures fantastiques telles que les terribles zerpentis, les elfes et les très utiles sigols.
L’aventure que vie Maelis ne laisse aucune place aux temps morts, chaque chapitre donnant lieu à une nouvelle rencontre ou faisant avancé Maelis et sa troupe vers leur destiné. L’histoire donne aussi une place importante aux sentiments humains : amitié, fidélité et amour.

     L’écriture de l’auteure fluide et le vocabulaire très étudié souligne le coté fantasy, nous plongeant dans un univers médiéval n’étant pas sans rappelé la plume de J.R.R Tolkien.


      


     En bref un énorme coup de cœur pour ce premier tome simple à lire qui happe le lecteur dans un univers merveilleux faisant la part belle au sentiment humain (tant les bons que les mauvais) avec une fin assez inattendue donnant vraiment envie de découvrir ce que deviendra Maelis. J’avais envie d’avoir tout de suite le second tome.

     Un livre à lire dès 12 ans pour découvrir ou redécouvrir l’univers fantastique de l’auteur Lara Lee Lou Ka qui excelle dans la création d’univers et de récit d’héroïc fantasy 

Site de Lara Lee Lou Ka
Site de Lam Moun's



1 commentaire:

  1. Touchée...et heureuse que le livre t'ait plu... !!! Ça donne envie de continuer d'écrire le tome 2....moi qui doute toujours, ça me fait un bien fou de savoir que ma petite dernière peut plaire !

    RépondreSupprimer