dimanche 19 avril 2015

In my mail box #83


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés. Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir .

Cette semaine, j'ai quelques petites choses a vous montrer des commandes chez mon libraire, des achats France loisirs et des petites trouvailles en brocante.

BROCANTE 


Gregor, tome 1: La prophétie du gris de Suzanne Collins 
Édition : Hachette Romans 
Broché: 288 pages

J'avais envie de découvrir cette série depuis qu'elle a été publié en France car j'avais adoré son écriture pour la série Hunger Games 

Présentation: 
Gregor et sa soeur Moufle sont des enfants américains, métisses, orphelins de père et bloqués à New York... des enfants en somme tout à fait ordinaires. Jusqu'à ce qu'ils passent dans le conduit d'une machine à laver pour atterrir dans le monde de Souterre. Ils y découvrent un univers étrange, peuplé d'humains à la peau translucide, de chauve-souris domestiquées, de cafards qui parlent et de rats malfaisants. Gregor n'a qu'un désir : retourner chez lui. Mais rares sont ceux qui «remontent» de Souterre sans l'accord de Luxa, la future reine, guerrière impassible qui défie Gregor après une tentative de fuite.

L'Héritage des Darcer, tome 1: L'envol Broché de Marie Caillet 
Editeur : Michel Lafon Poche
Broché: 445 pages

Une série dont le pitch me donnait très envie lors de sa sortie en grand format.

Présentation: 
Lorsque Mydria, fille unique et chérie des puissants Siartt, découvre qu'elle est en réalité l'ultime héritière d'une dynastie renversée il y a des générations par une terrible dictature, son monde s'écroule. Et pour couronner le tout, elle est tenue de se lancer à la recherche périlleuse du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d'ailes, un étrange pouvoir capable de la métamorphoser à volonté... Mais le pire danger ne l'attend peut-être pas derrière l'errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger, pour ce cœur pur et confiant, ne tient peut-être qu'à un seul nom : Orest.

LIBRAIRIE 


Série Fablehaven de Brandon Mull 
Edition : Pocket Jeunesse

Une série dont je suis tombé accro en lisant le tome 1.

Tome 3: Le Fléau de l'Ombre
Poche: 505 pages
Tome 4: Le temple des dragons 
Poche: 576 pages


Présentation du tome 1: 
Kendra et Seth ignorent tout de Fablehaven. Et pourtant leur grand-père est  le gardien de ce lieu magique. Un jour ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplé d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades... Mais ces derniers temps, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avénement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.


Contes des Royaumes, Tome 3: Beauté de Sarah Pinborough
Edition : Milady
Relié: 224 pages

J'ai déjà lu le tome 1 que j'ai adoré et je voulais le tome 2 mais il n'ai plus disponible.

Présentation : 
Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy.

Ex-Heroes, tome 1 de Peter Clines 
Edition : Panini
Broché: 400 pages

Une série mélangeant zombies et super-héros qui m'a été conseillé par un ami.

Présentation : 
Stealth. Gorgon. Regenerator. Cerberus. Zzzap. Le Mighty Dragon. Tous étaient des héros, utilisant leurs super-pouvoirs pour faire de Los Angeles un endroit où il fait bon vivre. Mais les morts-vivants ont envahi la planète, faisant des millions de morts et détruisant la civilisation. Désormais, un an après, les héros tentent de protéger les survivants massés dans des studios de cinéma transformés en forteresse. Profondément meurtris par les horreurs qu'ils ont endurées, ils luttent pour venir à bout de leurs différences et guérir de leurs blessures, ils luttent pour être les symboles de force et d'espoir dont les rescapés ont désespérement besoin. Mais les zombies affamés ne sont pas la seule menace à laquelle ils doivent faire face. En ville, un autre groupe s'est formé et gagne en puissance...

FRANCE LOISIRS 



L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel de James Dashner
Edition : France Loisirs
Broché: 384 pages

Une série que j'ai connue grâce au film.

Présentation du tome 1: 
À l'issue d'un voyage dans le noir dans une étrange boîte de métal motorisée, Thomas se réveille et ne se souvient de rien. Il est au Bloc, c'est un espace avec ses lois, peuplé d'adolescents qui ont l'air, avec le temps, de s'être faits à leurs conditions : les murs du Labyrinthe qui se déplacent chaque soir, les coureurs qui en sortent épuisés, le Griffeur craint de tous... À défaut de comprendre, Thomas sait qu'il doit trouver la sortie de cet enfer.

Art-thérapie : 100 coloriages mystères

Un livre que j'ai pris pour mon ami avec des coloriage style numero d'art et des points à relier.

Présentation : 
Dans la série Art-thérapie si joliment déstressante, demandez la levée des mystères ! Il s'agit de colorier des cases numérotées, relier les points du dessin ébauché et découvrir la plus belle oeuvre : surpris, serein, détendu, on vient de s'accorder du temps et de retrouver la joie des jeux d'enfance



2 commentaires: