dimanche 28 juin 2015

Gallagher Academy, tome 1 :Espionne malgré moi d'Ally Carter

7.5/10


Edition: France loisirs (2015)
Nb de pages: 270 

       J’ai beaucoup entendu parler de cette série qui ne donner vraiment envie surtout pour le côté école d’espions qui me rappeler la série Tower prep que j’avais adoré.

Résumé :

       Cammie est l’une des élèves de la très reconnue Gallagher Academy. Cette institution pour Jeunes Filles Exceptionnelles cache en réalité un centre de formation pour futures espionnes. Langues étrangères, techniques d’interrogatoire, opérations secrètes, et bien d’autres matières remplissent le quotidien de ces brillantes élèves. Chacune développe un talent et celui de Cammie n’est pas commun mais très utile quand on se destine à succéder à James Bond : elle se camoufle et peut devenir quasi « invisible » à la demande. Pourtant, lors d’une mission sur le terrain, elle attire l’attention du beau Josh. Alors que personne ne la remarque jamais ! Ce garçon cache forcément quelque chose. Et s’il cherchait à infiltrer la Gallagher Academy en utilisant Cammie comme appât ? 

Cammie et ses amies se donnent pour mission de tout découvrir sur lui et de le filer avec la plus parfaite discrétion. Pourtant en secret Cammie ne rêve que d’une chose : avoir une relation normale avec Josh sans trahir son secret…

Citations: 

" Si quelqu'un vous impressionne, un conseil : fouillez dans ses ordures ! Cette personne perdra tout prestige à vos yeux. Et puis, M. Solomon avait raison : le contenu d'un sac-poubelle est capable de vous donner bien des réponses aux questions que vous vous posez."

Avis: 

       Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d’un trio de filles de plutôt complémentaires en première année de lycée dans un internat pour futures espionnes. La vie de notre trio composé de
- Cameron Morgan « Camie » (capable de passait totalement inaperçu)
- Rebecca Baxter « Bex » (impulsive et sure d’elle)
- Elizabeth Sutton « Liz » (petit génie qui retient tout)
dont la vie est chamboulé par l’arrivée dans l’école de Macey (jeunes filles rebelles, fils d’un sénateur) et par la rencontre d’un garçon qui va chamboulé les priorités de Camie.

      La narration de ce premier tome est très rythmée et ne laisse pas de place aux temps morts, le rythme est souligné par une écriture simple et fluides.
L’auteur nous propose un univers plutôt originale mais avec une histoire principale déjà vu mais qui est rattrapé par le mystère qui entoure les protagonistes secondaires. La fin ouverte est plutôt inattendue pousse à se poser plusieurs questions et à vouloir avoir la suite dans sa bibliothèque.

      En bref un premier tome vraiment prometteur avec des personnages attachants dont on a envie de connaître l’évolution dans cette école qui forme l’élite des agents. Un livre très frais et reposant que je conseille vraiment même aux jeunes lecteurs à partir de 12 ans. 
Une série que je continuerai surement.

2 commentaires:

  1. un livre qui à l'air intéressant pour moi. J'aime beaucoup le coté école. Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  2. Je serais curieuse de découvrir ce livre !

    RépondreSupprimer