vendredi 26 juin 2015

Marshmalone de Lolita Séchan

8/10


Édition : Hélium (2010)
Nb de pages : 60

     Depuis quelques temps, j’ai envie de lire ce roman graphique. Il faut dire que j’en ai beaucoup entendu parler et puis il y a le nom de l’auteur comme vous devez le savoir je suis fan du chanteur Renaud Séchan dont elle est la fille.

Résumé :  
     
     Lolita a 25 ans et étudie au Québec quand elle apprend par son père qu’elle va avoir un petit frère « Malone » mais comment être une demi grande sœur qu’est ce que cela va changer ?

Avis:  

     Lolita nous livre ses impressions et son ressenti du à son nouveau statut dans un roman graphique très frais (grâce à son graphisme en blanc et rose) et rapide à lire avec des dessins assez simple ou tout les personnages sont déguisés en animaux  rappelant les grenouillères de l’enfance.
    
     Ce petit roman graphique est coupé en petite partie présentant des anecdotes et des pensés séparé par des titre vraiment évocateur.

    Les situations et les textes sont vraiment touchant et pleins d’humour, on peu très vite rentrer dedans et voir ce qu’a ressenti cette jeune femme qui se retrouve grande sœur.
    
    Je suis juste passé un peu a coté car je n’ai pas pu m’identifier du tout au personnage mais ses état d’âme m’ont quand même rappelé cette période ou on devrait être adulte mais on a encore envie d’être enfant. 

    Ce roman graphique rappelle vraiment la difficulté de grandir.
     
    Elle a aussi bourré la fin de cette petite perle graphique de référence à des bd ou de manga culte comme par exemple « mon voisin Totoro »

      En bref un petit ovni des romans graphiques pour adultes ou ados à savourer avec ses petites images très simple et des phrases qui pourraient vite devenir cultes pour se vider la tête.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire