mardi 11 août 2015

Le choix de la Book Jar #5

        
        Comme je vous l'ai expliqué précédemment, j'ai décidé de laisser le hasard choisir mes lectures grâce à ma Book Jar.

Article explicatif de ma Book Jar: ici 


Non je n'ai pas fini mon pavé (Drood) mais c'est une une lecture très sombre et dure donc j'ai décidé de me prendre une lecture parallèle plus reposante. Donc j'ai tiré ma lecture et j'ai eu de la chance une lecture qui me donnait très envie.


The Grimm Legacy, tome 1 : La malédiction Grimm de Polly Shulman

Edition : France loisirs
516 pages

Synopsis
Elizabeth Drew, 15 ans, s’ennuie au lycée, peine à s’y intégrer, et ne s’entend pas avec la nouvelle femme de son père. Sur les conseils de son prof préféré, elle se présente à un entretien d’embauche pour un emploi de bibliothécaire. Or, il ne s’agit pas d’une bibliothèque ordinaire : aucun livre à l’horizon, seulement des objets, certains inspirés des romans de G. H. Wells, d’autres issus des contes des frères Grimm – comme les bottes de sept lieues ou le miroir magique de la belle-mère de Blanche-Neige…

Bientôt, Elizabeth apprend la vérité : les objets entreposés dans la galerie Grimm sont magiques ! Mais ce n’est pas tout : les gens peuvent les louer, à leurs risques et périls. Car la magie est parfois dangereuse, et le genre de caution que doit laisser l’emprunteur est assez insolite : son sens de l’humour ou son premier-né, ou encore ses souvenirs d’enfance...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire