jeudi 3 septembre 2015

Le choix de la Book Jar #10


        Comme je vous l'ai expliqué précédemment, j'ai décidé de laisser le hasard choisir mes lectures grâce à ma Book Jar.
Article explicatif de ma Book Jar: ici 

Cette fois ci je suis tombé sur une dystopie que j’espère passionnante surtout vu ce que j'en ai lu .


Editeur : ALBIN MICHEL (2 octobre 2013)
Collection : Wiz
528 pages

Synopsis
Un virus. La guerre contre les Partials ces êtres mi-humains, mi-robots a décimé la population. Seuls quelques milliers retranchés à Long Island ont survécu. Et le virus mystérieux le RM les tue petit à petit. Chaque nouveau-né vit moins d une journée si ce n est quelques minutes. La race humaine s éteint inexorablement et aucun médecin n a de remède.
Un espoir. Dans cette atmosphère désespérée, Kira, jeune interne en médecine, a une nouvelle hypothèse. Pourquoi les Partials sont-ils naturellement immunisés contre le RM ? Et si la solution venait de l ennemi juré lui-même ?
Une héroïne. Kira se lance alors dans une expédition au risque de devenir une hors-la-loi. Infiltrer les Partials, en capturer un et le ramener à long Island pour l étudier et peut-être, trouver un antidote. Mais le pari est risqué : soit elle réussit et sauve l humanité, soit elle échoue et sera considérée comme une terroriste par son propre gouvernement. À moins que ce soient les Partials eux-mêmes qui ne la tuent...

Partials, c est l histoire d une jeune fille, d un virus, d êtres génétiquement modifiés et de troubles politiques. C est l histoire d une adolescente qui a grandi dans un monde d orphelins et cherche à sauver l avenir de l humanité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire