mardi 28 juin 2016

Top Ten Tuesday (69)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog Frogzine.

Le thème de cette semaine est :
Les 10 romans à mettre dans sa valise cet été.

     Dans ce Top Ten Tuesday, je vais vous montrer 10 romans que j’aimerai lire cet été pour désensevelir ma pal de la poussière (malgré toute les fées qui peuple ma chambre ce n'est toujours pas de la poussière de fée donc pour le départ  pour Neverland, j'attendrai !). J’ai déjà fait un article sur ma PAL d’été (ici) mais elle baisse assez vite alors ces 10 livres la complétera.


1/ Horrorstör d’Hendrix Grady
Edition : Editions Milan
Pages : 240

J’ai été attiré par la forme et la mise en page de ce livre mais je n’ai pas eu l’occasion de le sortir de la bibliothèque donc je me suis dit que l’été serai un bon moment pour le sortir.

Résumé : Il se passe quelque chose d étrange au magasin de meubles d Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées...
Les ventes sont en berne, les responsables de rayon en panique : les caméras de surveillance ne montrent rien d anormal.


2/ La librairie des ombres de Birkegaard Mikkel
Edition : Fleuve Noir
Pages : 450

Un roman que j’ai reçu en échange voilà des années mais il est parti dans les oubliettes de ma bibliothèque et puis en cherchant ma PAL d’été il m’a appelé.

Résumé : Nichée au coeur de Copenhague se trouve une vieille librairie au nom italien : Libri di Luca. Son propriétaire, Luca Campelli, vient de mourir de manière très abrupte et pour le moins... étrange. C'est Jon, son fils, avec qui il a rompu tout contact depuis 20 ans, qui hérite du magasin. Entraîné malgré lui dans l'histoire familiale, Jon découvre bientôt que cette librairie renferme un secret fabuleux. Son père était en fait à la tête d'une société de " lettore ", des personnes dotées d'un pouvoir exceptionnel leur permettant d'influencer la lecture des autres, de créer des mondes merveilleux, de donner naissance à des histoires extraordinaires... mais aussi de manipuler jusqu'au meurtre. Plus Jon avance dans ses recherches, plus il se persuade que la mort de son père n'a rien de naturel. Dissimule-t-elle une lutte de pouvoirs au sein de cette société secrète ? Y a-t-il un traître parmi ses membres ? Quelqu'un cherche-t-il à s'emparer de leur don incroyable ? Afin de rassembler les morceaux épars de son passé et retrouver les assassins de son père, Jon se lance dans une quête acharnée qui va se révéler risquée... Et si Luca l'avait volontairement écarté de cette société aussi mystérieuse qu'inquiétante, où les livres ont le pouvoir de changer le cours de la vie ?


3/ L'échange d’Yovanoff Brenna
Edition : Michel Lafon fiction
Pages : 250

J’ai acheté ce livre lors d’une vente privé mais certains avis m’ont un peu dissuadé de le lire.

Résumé : Mackie Doyle n est pas un humain, même si tous les habitants de la petite ville de Gentry le considèrent comme un des leurs. Voilà seize ans, il a été échangé contre un bébé humain. C est le prix à payer pour la paix avec le monde d où il vient : un univers terrifiant où d obscurs tunnels suintent des eaux pestilentielles, peuplé de morts-vivants et dirigé par une étrange princesse tatouée.
Depuis, Mackie se bat pour survivre, malgré ses allergies mortelles au fer, au sang et aux lieux sacrés. Quand la plus jeune s ur de Tate, la fille qu il aime, disparaît, il décide de tout faire pour la retrouver, même s il doit affronter pour cela les plus sinistres créatures. Dans cette descente aux enfers, trouvera-t-il enfin sa véritable place ?
Méfiez-vous, tout le monde est échangeable


4/ Les enfants de la Lampe magique, tome 1: Le tombeau d'Akhenaton de Kerr P-B
Edition : France Loisirs
Pages : 353

Une série que j’ai eu du mal à compléter car arrêté après 2 tomes a France loisirs. La personne qui me l’avait conseillé m’avait dit d’avoir toute la série avant donc j’attendais.

Résumé : A 12 ans, John et sa soeur jumelle Philippa mènent une existence ordinaire avec leurs parents à New York... jusqu'au jour où John remarque sur le mur de sa chambre une étrange fissure. Peu après, les jumeaux lisent dans le journal qu'un séisme a secoué l'Egypte. Sur une photo du musée du Caire, ils reconnaissent, stupéfaits, une fissure identique. Incroyable coïncidence ! Dès lors, des événements insensés se succèdent, qui vont bouleverser la vie des deux enfants. Dans un même rêve, ils découvrent l'existence de Nemrod, leur oncle excentrique, qu'ils ne tardent pas à rejoindre à Londres. Il révélera à ses neveux leur véritable identité, et les pouvoirs extraordinaires qu'ils possèdent à leur insu... Les voilà embarqués dans une lutte titanesque du bien contre le mal. De l'Angleterre à la Russie, en passant par l'Egypte, ils devront affronter les êtres de feu, les djinns, dans une quête périlleuse, à la recherche du tombeau dupharaon Akhenaton : la terrible momie menace en effet l'équilibre du monde...


5/ Les Enchantements d'Ambremer , tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer de Pevel Pierre (LU)
Edition : Le Livre de Poche
Pages : 350

J’avais acheté le tome 2 de cette trilogie dans une solderie de livre mais je ne savais pas que c’était un tome 2 ensuite mon libraire m’a vendu le tome 1 en poche. J’attendais pour la lire et la sortie chez Bragelonne m’a donné envie de la ressortir.

Résumé : Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d'enquête sur un trafic d'objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L'affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers un puissant sorcier, d'immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l'association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...


6/ Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 2: L'affaire Lady Alistair de Springer Nancy
Edition : France Loisirs
Pages : 264

Une série dont j’avais aimé le premier tome.

Résumé : Deuxième enquête pour Enola Holmes : retrouver une jeune lady disparue dans les dangereux bas-fonds de Londres...

Londres, 1889. Enola Holmes, soeur du célèbre Sherlock, ayant échappé à la vigilance de ses frères, a ouvert sous une fausse identité un cabinet de " Spécialiste en recherches, toutes disparitions ". Son premier client : le Dr. Watson en personne !... Il cherche précisément à retrouver la piste d'Enola, qu'il ne reconnaît pas .

Si Enola ne peut aider Watson, elle s'intéresse à un autre cas qu'il lui mentionne : la disparition de la jeune fille d'un baronet, Lady Cecily Alistair, une adolescente loin d'être bien comme il faut...


7/ Vampire academy, tome 3: baiser de l'ombre de Mead Richelle (LU)
Edition : France Loisirs
Pages : 448

J’attendais pour lire la suite et puis l’envie me prend de la continuer.

Résumé : Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l'être aimé...
Rose va bientôt passer son diplôme. L'entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Mais ce qui la perturbe le plus, c'est qu'elle est amoureuse de Dimitri. Quand les Strigoï prennent la Vampire Academy comme cible pour l'attaque la plus dévastatrice de l'histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Or, c'est Lissa que Rose doit protéger à tout prix.
Accomplir son devoir envers sa meilleure amie signifie-il forcément perdre Dimitri pour toujours ?


8/ Oksa Pollock, tome 4: Les liens maudits de Plichota Anne, Wolf Cendrine (LU)
Edition : France Loisirs
Pages : 190

J’adore cette série et j’ai hâte de suivre la suite des aventures d’Oksa surtout avec la fin du tome 3.

Résumé : Les temps changent... Un destin s accomplit...
Oksa vient d avoir seize ans. Alors que les Deux Mondes sont en plein chaos, elle devient enfin la nouvelle souveraine d Édéfia, la terre magique des origines, et doit rétablir l équilibre perdu.

Édéfia retrouvée est en bien mauvais état. Grâce à ses pouvoirs, Oksa commence à la restaurer. Mais les Félons - ses ennemis mortels -, Ocious et ses fils l'attendent de pied ferme. Malgré la joie du peuple, ils mettent à feu et à sang les cités pour la capturer. Les combats se multiplient. Aidée des siens, des Sans-Âge et de ses fidèles créatures, Oksa tient bon et s attelle à ses premières tâches de Gracieuse.

Mais elle est aussi aux prises avec son destin de jeune fille. Qui est vraiment Tugdual, dont elle est de plus en plus amoureuse ? Reverra-t-elle sa mère et Gus, à qui son c ur est si attaché?

Dans Les liens maudits, les victoires ont un prix. Les liens du sang, les liens du c ur s entremêlent... Oksa saura-t-elle faire face ?


9/ Le cercle Manteia de Véronique B. Jeandé
Edition : France Loisirs
Pages : 464

Un roman que j’ai acheté car cette histoire d’institut me rappelle une série que j’ai adoré qui s’appelle (Tower prep plus de détail : ici)
Je radote, j'ai déjà du vous en parler que voulez vous ma tête est resté dans l'univers de Sir Cédric pour ma lecture actuelle.

Résumé : À 11 ans, jérémy apprend par hasard qu'il a été adopté et décide d'enquêter pour découvrir l'identité de ses vrais parents. Mais sa curiosité l'amène à faire d'autres découvertes : le prestigieux institut aether où il étudie n'est pas un simple pensionnat, mais une secte destinée à former une future élite. Ceux qui désobéissent disparaissent sans laisser de traces... En danger, jérémy réussira-t-il à s'échapper ?




10/ A la croisée des mondes, tome 1: Les Royaumes du Nord de Pullman Philip (LU)
Edition : Gallimard
Pages : 533

J’ai vue le film voilà longtemps et puis je me dit que m’a PAL à besoin d’un coup de plumeau.

Résumé : Ce n'était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Erudits de Jordan College, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures. Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière - que l'on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord - est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises... Jetée au coeur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des forces que nul ne l'avait préparée à affronter.

4 commentaires:

  1. Vampire academy, j'ai énormément aimé cette saga =)
    Très joli TTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré les 2 premiers tomes alors j'ai hâte de la continuer

      Supprimer
  2. très jolie sélection =) j'ai Vampire Academy dans ma PAL d'ailleurs x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vampire academy est une bonne série selon moi

      Supprimer