dimanche 20 novembre 2016

In my mail box #128


  In My Mailbox est inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés. Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir.

  Cette semaine, j'ai eu quelques craquages et j'ai gagné à un concours sur un blog que j'adore.

Mon gain de concours 

   Voilà peu j'ai gagné un thriller sur la page de Livresse d'un auteur qu'elle m'a vraiment donné envie de découvrir. 


L'Enfant aux yeux d'émeraude de Jacques Saussey
Edition : Le Livre de Poche
408 pages

David Courty mène une existence discrète et insipide entre sa femme Mira et sa fille Caroline, une adolescente taciturne. La découverte du cadavre de Mira et la disparition de Caroline dans des circonstances troublantes vont changer le cours de sa vie. Tout accuse David qui, sous l'apparence d'un homme effacé, se révèle dangereux et destructeur. Mais qui est-il véritablement ? L'enquête s'annonce épineuse pour le capitaine Magne et le lieutenant Lisa Heslin qui se lancent à sa poursuite. Ils doivent percer le mystère de ce suspect d’autant plus insaisissable qu’il n’y a aucune trace de son existence avant l'âge de six ans…

Mes achats France loisirs 

Ce mois-ci il y a eu une offre à France loisirs qui m'a permis de me prendre 3 livres. 


Felicity Atcock, tomes 5 & 6 de Sophie Jomain et Maxime Gillio
Les anges battent la campagne / Les anges ont la mort aux trousses
Edition : France loisirs
416 pages

Les anges battent la campagne
« La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est garde prisonnier en enfer.
Si j'avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C'est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.
Avec un peu de chance, je m'en sortirai indemne. Enfin... presque. »

Les anges ont la mort aux trousses
« Si je vous dis que je viens de rencontrer un zombie, vous me croyez ? Remarquez, je ne suis plus à ça près. Sauf que celui-ci, il est quand même d'un genre particulier. Odieux, macho et... intelligent. C'est bien ma veine !
J'aurais beaucoup à dire sur Orcus Morrigan, mais il n'y a pourtant qu'une seule chose à retenir : pas de bras, pas de pancréas ! Information donnée à toutes fins utiles. Faites-en ce que vous voulez ! Mais si vous le croisez un jour... pensez-y. »


Silver, Livre Premier de Kerstin Gier
Edition : France loisirs
336 pages

Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu’il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados.
Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres…


Edwenn, Le Monde des Faës de Charline Rose
Edition : France loisirs
Collection : Nouvelles Plumes
560 pages

Depuis d’ancestrales querelles, les humains et les Faës vivent séparés par une frontière invisible, le Voile. Intrépide et courageuse, la jeune Edwenn ne supporte pas la vie à laquelle sa société condamne les femmes, et rêve dans sa quête d’aventures de pouvoir explorer cet autre monde mystérieux.
Mêlée à son insu au conflit qui oppose le prince faë Kadvael au Seigneur des Chimères, la voilà projetée sur les terres des Faës. Mais il ne fait pas bon être humaine dans cet univers peuplé d’êtres magiques. Menacée par les Chimères qui réclament justice, Edwenn doit lutter pour sa survie. Elle rencontre Jezekael, prince des Faës et frère de Kadvael, et tombe sous le charme de cet homme lumineux et bienveillant. Mais entre humains et Faës, l’amour est le plus grand des interdits…

Mes achats librairie
Comics


All-new inhumans nº 6 de Collectif
Edition :  Panini
Pages : 96

Présentation :
Crystal apprend que Médusa, sa soeur, est en couple avec Johnny Storm, son ex. Cette nouvelle laisse-t-elle deviner une future crise ? Avec la suite des aventures de Karnak.

Romans



Le Protocole de la crème anglaise, tome 1 : Prudence de Gail Carriger
Edition : Le Livre de Poche
544 pages

Au nom de la reine, de l’Angleterre et de la parfaite théière.
Quand Prudence Alessandra Maccon Akeldama – surnommée Rue dans l’intimité – hérite d’un dirigeable, elle fait ce que ferait n’importe quelle jeune femme dans des circonstances similaires, elle le baptise : La Coccinelle à la crème. Et elle s’envole pour l’Inde. Là-bas, elle tombe au beau milieu d’un complot mené par des dissidents locaux, du kidnapping d’une femme de brigadier et d’une famille de loups-garous écossais qu’elle ne connaît, hélas, que trop bien. Devant tous ces dangers, Rue devra s’en remettre à sa bonne éducation et, bien sûr, à ses aptitudes surnaturelles pour s’en sortir...



1Q84, Livre 1 Avril à Juin d’Haruki Murakami
Edition : 10/18
552 pages

Entre l’an 1984 et le monde hypnotique de 1Q84, les ombres se reflètent et se confondent. Unies par un pacte secret, les existences de Tengo et d’Aomamé sont mystérieusement nouées au seuil de deux univers, de deux ères… Une odyssée initiatique qui embrasse fantastique, thriller et roman d’amour, composantl’oeuvre la plus ambitieuse de Murakami.

6 commentaires:

  1. J'ai adoré Edwenn alors que je ne suis pas spécialement branchée fantasy !
    belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi cela dépend si l'univers est bien détaillé. J’espère qu'il me plaira j'ai surtout craqué sur la couverture Bonne lecture à toi

      Supprimer
  2. je te souhaite de belles lectures et belles découvertes et surtout un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas ces romans (ou alors juste de nom) mais je te souhaite de jolies lectures.

    RépondreSupprimer