dimanche 11 décembre 2016

In my mail box #130


  In My Mailbox est inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés. Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir.

   En période de Noel j’ai tendance à faire des petits craquages pour me faire des petit cadeaux de noël alors j’ai quelques livres à vous montrer 


Les autodafeurs, tome 2 : Ma sœur est une artiste de guerre de Marine Carteron
Maison d'édition : Editions du Rouergue
Pages : 380

J’ai vraiment accroché avec le premier tome et la manière dont est traitée une maladie donc il me fallait ce deuxième tome.

Résumé : 
   «Pendant que papi et mamie mourraient, que maman tombait dans le coma et que mon frère sauvait les archives de la Confrérie, moi j'étais chez Sara car maman n'avait pas voulu que je vienne avec eux. Évidemment, même si c'était gentil de ne pas vouloir que je meure, c'était aussi idiot vu que leur opération ne s'est pas bien passée. Non pas que je pense que si j'avais été là ça aurait changé quelque chose (enfin, si, je le pense) mais surtout j'aurais pu AGIR et essayer de sauver papi et mamie ; alors que maintenant qu'ils sont morts, je ne peux rien faire. J'ai été INUTILE et je n'aime pas ça. Du tout. Du coup j'ai décidé de prendre les choses en main et de ne plus jamais me laisser mettre à l'écart.»

Césarine Mars

P.S. : Ce que ma sœur a oublié de vous dire, c'est que ce serait aussi plus simple si elle ne nous cachait pas sans arrêt des choses ; donc, en plus d'être une artiste, elle est aussi sacrement agaçante.
Auguste Mars

Marine Carteron

Comment Césarine et Auguste Mars vont-ils réussir à échapper aux Autodafeurs et découvrir l'arme incroyable qu'ils ont mise au point contre les livres ? Deuxième tome de leurs aventures, toujours aussi hilarantes... et parfois sanglantes !


Miss pain d'épices de Cassidy Cathy
Maison d'édition : France loisirs
Pages : 224

Je vois beaucoup passer de livre de cette auteure et j’avais envie de la tester sur une histoire courte en plus la couverture est super avec ses pâtisserie en relief et sa couleur flash.

Résumé : 
   A l'école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille sympathique. Cependant, l'arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout.


Promise, tome 1 : Promise de Condie Ally
Maison d'édition : Gallimard Jeunesse
Pages : 448

Ce roman m’avait beaucoup tenté à sa sortie mais j’avais déjà beaucoup de série en cours et j’essaie de privilégier les poches qui prennent moins de place.

Résumé : 
   Cassia a toujours fait confiance. Quand elle apprend qu'elle est promise à son meilleur ami, tout semble parfait. Jusqu'à une toute petite erreur du système, qui ne dure qu'une seconde. Une seconde qui suffit à plonger Cassia dans un dilemme impossible : Xander ou Ky, la vie qu'elle connaît ou la route inexplorée, les certitudes ou l'amour qui finalement décidera pour elle.


Multiversum, tome 1 : Multiversum de Patrignani Leonardo
Maison d'édition : Gallimard Jeunesse
Pages : 416

Une série que je guette depuis sa sortie.

Résumé : 
   Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ne se sont jamais vus pourtant ils se connaissent depuis toujours, unis par un lien télépathique très fort. Le jour où ils cherchent à se rencontrer, ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ces multiples dimensions. Parviendront-ils à se rejoindre tandis que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre ? Existe-t-il un monde où vivre leur amour ?


La Passe-miroir, tome 1 : Les Fiancés de l'hiver de Dabos Christelle
Maison d'édition : Gallimard Jeunesse
Pages : 608

Cette série passe tellement sur internet qu’elle m’a donné super envie. J’ai choisie cette édition car il garde les couvertures des grands formats.

Résumé : 
   Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.


Tugdual, tome 1 : Les serviteurs de l'Ordre d’Anne Plichota et Wolf Cendrine
Maison d'édition : Pocket Jeunesse
Pages : 352

Une nouvelle série que j’entame car j’ai adoré Oksa Pollock des même auteures.

Résumé : 
   Serendipity n'a pas fi ni de livrer ses secrets... La petite ville où Tugdual, Zoé, Mortimer et Barbara ont trouvé refuge leur apparaît soudain sous un nouveau jour. La découverte de l'Ordre et la mort d'Abakoum ont redistribué les cartes. Qui est de leur côté ? De qui doivent-ils se méfier ? Et surtout, qu'est-ce que tout cela signifie ?

2 commentaires:

  1. j'aimerai pouvoir lire autant que toi car tu lis des livres vraiment passionnants !!! Mais ma PAL ne descend pas !!! Pire, elle a tendance à augmenter !

    RépondreSupprimer
  2. superbe IMM je te souhaite de belles lectures

    RépondreSupprimer