dimanche 18 décembre 2016

In my mail box #131


  In My Mailbox est inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés. Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir.

Je vous ai dit dans le dernier IMM que le mois de décembre était pour moi un mois de craquage et cet IMM en est la preuve, j’ai 15 livres à vous présenter (2 gains de concours, 12 achat et un cadeau).


Memorex de Cindy Van Wilder
Maison d'édition : Gulf Stream Editeur
Pages : 406

   J’avais joué sur la page la Booktube et la Blogo enLivre cet été et j’avais hâte de découvrir ce livre dont beaucoup de bloggeurs parlent.

Présentation:
   2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. Un an qu'Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s'est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l'île : c'est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancœurs que Réha ressasse depuis un an. Au cœur de l'énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.


Le copain de la fille du tueur de Villeminot Vincent
Maison d'édition : Nathan
Pages : 264

   Un livre que j’ai gagné grâce à  La Voix du Livre, j’avais vraiment envie de découvrir ce livre car j’ai découvert Vincent Villeminot avec sa trilogie Instinct que j’avais adoré.

Présentation:
   Charles vient d'intégrer un internat pour " gosses de riches ", perdu au cœur des montagnes suisses. Avec Touk-E, son coloc, ils tuent le temps comme ils peuvent, allumant fausses révolutions et vrais incendies ... jusqu'à l'arrivée de Selma. Elle est mystérieuse, solaire, solitaire... et fille d'un trafiquant de drogue en cavale.


Zodiaque, tome 1 de Russell Romina
Maison d'édition : Michel Lafon
Pages : 467

   J’avais passé une commande lors d’une vente privé mais à peine une semaine avant de la recevoir j’ai appris que je ne recevrais qu’un livre au lieu de 2 manque de chance j’avais principalement commandé pour S. de J j Abrams. J’avais pris Zodiaque car certaines bloggeuses en parlaient

Présentation:
   Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l'impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l'univers de la jeune fille est plongé dans le chaos.
Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d'Hysan, l'excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l'origine treize... et, dans l'ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.


Gallagher Academy, tome 3 : Espionner n'est pas tuer de Carter Ally
Maison d'édition : Livre de Poche Jeunesse
Pages : 224

   Une série dont j’ai adoré les 2 premiers tomes, il faut dire que j’apprécie vraiment certaines séries de jeune espion.

Présentation:
   Macey a échappé à une tentative d'enlèvement ! Ou plutôt, Cammie l'a sauvée grâce à tout ce qu'elle a appris à la Gallagher Academy. Mais il y a un autre événement de taille : elles sont sous surveillance rapprochée. Et puis surtout, il y a Zach (le beau, l'irrésistible Zach) qui vient de refaire surface...


Le pouvoir des cinq, tome 2 : Evil star d’Horowitz Anthony
Maison d'édition : Livre de Poche Jeunesse
Pages : 384

   J’avais lu le premier tome un peu par hasard car c’était un livre offert lors d’une opération 2 acheté un offert.

Présentation:
   Après avoir vaincu les Anciens à Raven's Gate, Matt Freeman pensait qu'il allait pouvoir retrouver une vie normale. Tout le monde n'est pas de cet avis, loin de là... Au Pérou, une seconde porte est sur le point de s'ouvrir. Matt est le seul à pouvoir empêcher les forces du mal de s'y engouffrer. Mais à présent, ces forces connaissent tout de lui. Et cette fois, Matt ne leur échappera pas.


Enclave, tome 2 : Salvation d’Aguirre Ann
Maison d'édition : Livre de Poche Jeunesse
Pages : 384

   Une dystopie dont le premier tome m’avait beaucoup intrigué et dont la fin m’avait donné vraiment envie de connaître la suite des aventure de l’héroïne.

Présentation:
   La vie de Trèfle a bien changé. Dans l'enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. À Salvation où elle s'est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n'est plus qu'un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n'aime pas aller à l'école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.


Time Riders, tome 2 : Le jour du prédateur de Scarrow Alex
Maison d'édition : Pocket Jeunesse
Pages : 600

   J’ai lu le premier tome qui a bien défini l’univers et les personnages et je suis curieuse de savoir ce qu’attend le trio d’adolescent.

Présentation:
   Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, à l'époque des dinosaures, en plein cœur du terrain de chasse d'une espèce de dangereux prédateurs. Comme si cette situation n'était pas assez périlleuse, un groupe d'étudiants à été projeté dans la préhistoire à ses côtés. Liam doit parvenir à contacter Maddy et Sal avant d'être réduit en pièces par les dinosaures, mais pourra t-il y parvenir sans risquer de changer à jamais l'Histoire ?


The book of Ivy, tome 1 d’Engel Amy
Maison d'édition : Pocket Jeunesse
Pages : 304

   Je le vois tellement tourné avec des bon avis sur la blogosphère que je n’ai pas pu résister à sa sortie en poche.

Présentation:
   Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule mission : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...



W.A.R.P de Colfer Eoin
Tome 1 : L'assassin malgré lui (416 p)
Tome 2 : Le complot du colonel Box de Colfer Eoin (464 p)
Maison d'édition : Gallimard Jeunesse

   Une série qui m’a donné envie lors de sa sortie en grand format. J’en avais acheté 1 et mon compagnon m’a pris le deuxième.

Présentation:
   Londres, 1898. Riley, 14 ans, est contraint par son maître Albert Garrick, magicien et tueur à gages, de commettre un meurtre. Lorsqu'il est projeté au XXIe siècle, il apparaît dans une antenne anglaise du FBI dédiée au WARP, programme ultrasecret de protection des témoins, sous les yeux stupéfaits de la jeune agente Chevie Savano. À ses trousses, le redoutable Garrick risque de bouleverser le cours de l'histoire...


Le quatuor, tome 1 : Le Passeur de Lois Lowry
Maison d'édition : Ecole des loisirs
Pages : 224

   J’ai vue le film et l’histoire m’avait beaucoup plus. Donc après plusieurs blogueurs qui le conseil j’ai vraiment envie de le lire.

Présentation:
   Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n'existent pas. Les inégalités n'existent pas. La désobéissance et la révolte n'existent pas. L harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le comité des sages. Les personnes trop âgées, ainsi que les nouveau-nés inaptes sont « élargis », personne ne sait exactement ce que cela veut dire. Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir : c est le dépositaire de la mémoire. Lui seul sait comment était le monde, des générations plus tôt, quand il y avait encore des animaux, quand l'œil humain pouvait encore voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux. Dans quelques jours, Jonas aura douze ans. Au cours d une grande cérémonie, il se verra attribuer, comme tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté. Jonas ne sait pas encore qu’il est unique. Un destin extraordinaire l attend. Un destin qui peut le détruire.


Red Queen, tome 1 d’Aveyard Victoria
Maison d'édition : Livre de Poche Jeunesse
Pages : 448

   Une série qui m’intrigue vraiment depuis ma sortie.

Présentation:
   Mare Barrow, dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle s'avère détenir des pouvoirs magiques dont elle ignorait l'existence, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais de la famille royale, promise à un prince, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un pouvoir qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis.


Le Siècle mécanique, tome 1 : Boneshaker de Priest Cherie
Maison d'édition : Le Livre de Poche
Pages : 640

   Une couverture steampunk et un résumé vraiment attrayant celui la m’a tenté dès sa sortie.

Présentation:

   1880. La guerre civile américaine fait rage depuis deux décennies, poussant les avancées technologiques dans d'étranges et terribles directions. Des dirigeables de combat sillonnent le ciel et des véhicules blindés rampent dans les tranchées. Les scientifiques détournent les lois de la nature et échangent leur âme contre des armes surnaturelles alimentées par le feu, la vapeur et le sang. Bienvenue dans le siècle mécanique. Un siècle sombre et terrifiant.




Le Doute de S.K. Tremayne
Maison d'édition : France loisirs
Pages : 420

   Le résumé m’a vraiment intrigué et m’a rappelé l’histoire d’un téléfilm  que j’avais vraiment trouvé sympathique.

Présentation:
   Un an après la mort accidentelle de Lydia, 6 ans, ses parents et sa jumelle Kristie prennent un nouveau départ en s'installant sur une petite île écossaise isolée. Mais l'étrange comportement de Kristie sème bientôt le trouble. Elle demande à se faire appeler Lydia... Qui est-elle vraiment ?


Trop curieuse ! de Gresland Christophe
Maison d'édition : france loisirs
Pages : 348

   J’avais envie de tester ce genre de livret la couverture m’a attiré.

Présentation:
   Alice a vraiment un vilain défaut : elle est beaucoup trop curieuse. Un jour, en plantant un clou dans le mur de sa chambre, elle fait un trou dans la cloison et surprend une étrange conversation chez Julien, le beau ténébreux qui vient de s'installer à côté.
Alice ne peut pas s'empêcher de mettre son nez dans la vie de son voisin avec l'aide d'une petite bande aussi loufoque que déjantée.

Évidemment, tout dérape et les aventures délirantes et émouvantes s'enchaînent. De quoi secouer sacrément la vie bien tranquille de la trop curieuse Alice.

8 commentaires:

  1. superbes craquages :) nous en avons un en commun je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. Très bel IMM!
    Je te souhaite de belles lectures!

    RépondreSupprimer
  3. Le copain de la fille du tueur est dans ma PAL. J'adore Time Riders. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le copain de la fille du tueur m'intrigue c'est très loin de ce que je lie d'habitude mais c'est l'auteur que j'ai envie de retrouver
      Bonne lecture et bonne soirée

      Supprimer
  4. J'ai adoré The book of Ivy ! Et Zodiaque est dans ma pal !
    Bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The book of Ivy je l'ai acheté un peu à cause de ton avis j'hésité et puis j'ai vu ton avis dessus
      merci à toi et bonne lecture

      Supprimer