dimanche 18 mars 2018

In my mail box #147

     

     In My Mailbox est inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés. Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir.

      Cette IMM est un peu spécial manga (j’en ai donc acquis 8) car dans ma ville se tenait pendant 3 jours le « Japan Tours Festival », là-bas  était présent certains youtubeurs dont Nota bene qui vendait son livre. J’ai acquis 2 romans que j’avais commandé à France loisirs qui étaient en rupture et une bande dessiné.          


Le Visiteur du Futur La Brigade Temporelle, tome 1 et tome 2                             
De  Lapeyre Guillaume (Illustrations), Desmassias Alexandre (Illustrations), Descraques François (Scénario)                           
Maison d'édition : Ankama Edition             
Pages : 192               
             
     J'ai adoré la web série "le visiteur du futur" et j'avais un peu envie de retrouver cet univers.                          

Résumé :
     Louise est victime d'un accident de voiture qui lui coûte la vie... ou presque. Une étrange Brigade la sauve et la nomme nouvelle recrue de la Brigade Temporelle, chargée d'empêcher les individus mal intentionnés d'interférer avec l'Histoire. Elle découvre une chance unique de vivre d'incroyables aventures au coeur de grands évènements historiques.    


                                  
My Hero Academia T03 / T04 / T05 / T06                          
De Horikoshi Kohei (Auteur), David Le quere (Traduction)                      
Maison d'édition : Ki-oon                            
Pages : 192                            

    Mon compagnon n'avait pas d'idée pour mon anniversaire en février donc je lui avait dit d'attendre le festival et qu'il trouverait sûrement un cadeau là-bas. Donc il m'a offert 4 tomes de cette série dont j'ai adoré les 2 premiers    
                       
Résumé  tome 3:
     La nouvelle génération de super héros du Shonen Jump débarque enfin !
Confronté au test d'aptitudes d'Eraserhead, Deku échappe de justesse au renvoi en réussissant à concentrer le One for All dans un seul doigt au moment crucial ! Dernier du classement avec une seule performance surhumaine à son actif, il compte bien tout donner pour remonter la pente. Et justement, il va avoir l'occasion de faire ses preuves, puisque sa formation au métier de super-héros commence enfin...

Mais l'entraînement au sauvetage tourne court lorsqu'une horde de vilains s'introduit dans le SCA afin de tuer le symbole de la paix ! Disséminés dans toute la zone, les seconde A parviennent à tenir tête à l'ennemi jusqu'à l'arrivée d'All Might... Hélas, il ne lui reste plus que quelques minutes pour vaincre Brainless avant de perdre sa forme héroïque !                              


Batman and the Justice League T01                        
De  Teshirogi Shiori                          
Maison d'édition : Kana                               
Pages : 192                            

     Je suis fan de Batman et j'ai vraiment envie de voir ce que peu donner ce super héro américain revue par un asiatique en version manga.                             

Résumé :
     Gotham City est la ville avec le plus haut taux de criminalité du pays. Cela n'empêche pas Rui, un jeune japonais, de s'y rendre dans l'espoir de retrouver ses parents disparus. Mais à peine arrivé, il est attaqué par un policier devenu complètement fou. Malgré son talent pour le combat, Rui ne s'en serait pas sorti sans l'intervention de Batman. Le Chevalier Noir le met en garde... La ville est trop dangereuse pour lui... Sans compter que celui qui tire les ficelles n'est autre que le Joker ! Batman devra se faire aider pour faire revenir la paix sur Gotham City...                                 


L'Atelier des Sorciers T01                            
De Takizawa Shuji                            
Maison d'édition : Pika                                 
Pages : 208                            

   J'ai vue passez cette série sur la page facebook de Pika et la couverture ma vraiment donné envie et pour l'instant je ne suis pas déçu. Je n'ai pas pu résister, je l'ai lu de suite.                           

Résumé :
      Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !                              


Nota Bene : les pires batailles de l'histoire de  Brillaud Benjamin                          
Maison d'édition : Texto                              
Pages : 285                            

    J'adore les vidéo de Nota bene et j'aime bien l'histoire un peu parrallele celle qu'on ne voit pas vraiment en cours et les batailles mythiques.                                 

Résumé :
     Dans l’esprit qui a fait le succès de son site Nota Bene, Benjamin Brillaud, mêlant sérieux des informations et humour, s’attaque ici aux quinze pires batailles de l’histoire, de l’Antiquité à nos jours.
Au Ve siècle avant notre ère, les Perses débarquent à Marathon où ils seront écrasés par une armée athénienne bien moins nombreuse ; au début du XIVe siècle, Philippe le Bel lance la crème de l’armée française à Courtrai pour mater la rébellion, composée d’artisans sous-équipés, qui décime l’essentiel de la noblesse du royaume ; durant la Seconde Guerre mondiale, neuf chasseurs alpins français résistent héroïquement à plusieurs milliers de soldats italiens.
Ordres mal transmis, infériorité numérique flagrante, conditions climatiques désastreuses… Ce livre reconstitue ces batailles désespérées ou incongrues qui ont marqué notre mémoire par leurs issues inattendues.                         


Agatha Raisin enquête 1 : La quiche fatale de M. C. Beaton                                 
Maison d'édition : France loisirs                              
Pages : 324                            

    J'ai vue passer cette série sur quelques bloc et vidéos me donnant vraiment envie de la découvrir. J'ai surtout envie de voir le coté qui me parait assez décalé de cette enquêtrice.                        

Résumé :
     Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.

Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !                                  

Agatha Raisin enquête 2 : Remède de cheval de M. C. Beaton                             
Maison d'édition : France loisirs                              
Pages : 270                            
                                  
Résumé :
     Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l'affaire de La Quiche fatale, il s'agit bien d'un meurtre. A l'étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu'ils ne l'imaginaient... Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !                                  


Ekhö Monde miroir T4 : Barcelona                          
De  Arleston Christophe (Auteur), Barbucci Alessandro (Illustrations)                 
Maison d'édition : France loisirs                              
Pages : 52                              

Cette BD est la suite d'une série que j'ai commencée et dont j'ai lue 2 tomes qui m'ont vraiment plu.      
                       
Résumé :
     Grace, en tournée à Barcelone, est accusée du vol d'une oeuvre d'art assez particulière, création unique du grand maître Salvador (Dali, bien sûr). Fourmille et Yuri, qui ont emmené dans leurs bagages Sigisbert, ligoté et bâillonné, pour lui faire avouer le secret des Préshauns, la rejoignent et enquêtent pour l'innocenter. Mais alors que l'esprit d'un chat occupe parfois celui de Fourmille, la ville est inquiète des nombreuses disparitions de jeunes filles...                                 

    Mon compagnon et moi même adorons les comics donc on collectionne certaine chose en rapport avec et nous avions envie de tester les lego à monter pour obtenir des figurines plutôt sympathique.              



LEGO - 41598 - Brickheadz - Jeu de Construction - Flash                                    
LEGO - 41599 - Brickheadz - Jeu de Construction - Wonder Woman                             

    Mon compagnon m'a offert 2 petites choses en plus des 4 mangas: le premier est un petit set stylo baguette et marque page Luna Lovegood (un personnage que j'adore dans Harry Potter) et une paire de chaussons licorne pour mettre mes pied au chaud pendant mes lectures.                                        
Luna Wand Pen and Bookmark      
Chaussons licorne
   J'ai aussi profité du festival pour me prendre ma premiere mistery mini "Harry Potter" de funko et je suis tombé sur un sombral.





3 commentaires:

  1. superbes acquisitions :)
    j'ai lu les Agatha Raisin et j'aime beaucoup
    je te souhaite un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. De belles acquisitions ! Bonne semaine de lectures

    RépondreSupprimer