lundi 4 juin 2012

In My Mail Box #2


Je suis inscrite sur des sites d'échange dont un qui faisait gagner des points sur facebook donc j'en ai profité pour acquérir quelques livres d'occasion et ce matin le facteur m'en a apporté 4.



Echanges
Tout d'abord la suite d’une série que j’ai commencée après avoir vue le film que j’ai trouvé un peu court sachant qu’il y avait 13 romans (Environ 1 par famille d’accueil ).
 
Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire une série de Lemony Snicket
tome 6 Ascenseur pour la peur



Cher lecteur, ce récit a de quoi nourrir les pires cauchemars. Il serait plus prudent, pendant qu'il est encore temps, de choisir une autre lecture. Au cours de cet épisode, aussi vertigineux que sombre, Violette, Klaus et Prunille Baudelaire vont affronter tour à tour un escalier obscur, un souterrain obscur, deux cages obscures, trois initiales obscures, quatre ou cinq trompe-l'oeil et impostures, sans parler d'un repas tout au saumon, ni de divers poissons, vrais ou faux. Si tu veux opter pour quelque chose de moins noir, tu y gagneras sans doute de ne pas t'endormir les yeux rouges.  
 
tome 7 L'Arbre aux corbeaux



Cher lecteur, Je mettrais ma main au feu que tu as pris ce livre par mégarde ; aussi, je t'en conjure, remets-le où tu l'as pris. Ce lugubre récit relatant le bref séjour des orphelins Baudelaire dans la sinistre ville de VDC., est truffé de détails détestables. Je me suis fait un devoir de coucher sur le papier la vie tourmentée des orphelins Baudelaire, mais je comprendrais parfaitement, cher lecteur, que tu te fasses un devoir de lire quelque chose de plus léger. Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket. 


Ensuite une série dont j’ai beaucoup entendu parler mais qui ne m’attiré pas jusqu’a ce que je tombe sur le dessin animé par hasard et que je me décide à lire un extrait sur le net. 

Tara Duncan  une série de Sophie Audouin-Mamikonian
tome 1 Les sortceliers
 
 

Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique " Homme au Masque ", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois... inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité. 

Et un livre commencé en emprunt à la bibliothèque quand j’étais en 6éme mais je n’ai pas eu le temps de le lire complètement à l’époque. Voila quelque temps le film The Prodigies est sorti et m’a donné envie de le recommencer.
 
La Nuit des enfants rois de Bernard Lenteric


Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, violés. Mais ces sept-là ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants génies.
De l'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. Avec leur intelligence, ils volent des centaines de millions de dollars, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces sept-là ne sont pas sept : ils sont un.
Ils sont un seul esprit, une seule volonté. Celui qui l'a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu'il ne soit de leur côté... Cela, personne ne le sait. Alors, si ces sept-là n'étaient pas sept, mais huit ? S'ils étaient huit, le monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit, LA NUIT DES ENFANTS ROIS.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire