lundi 4 juin 2012

In My Mail Box #4


Ce mois ci très peu d'acquisitions surtout la suite de Doctor Who et un auteur qui m'attire énormément et un livre croisé sur la blogosphère



- Le livre perdu des sortilèges de Deborah  Harkness



Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé dpuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la toumente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.




2 romans de Neil Gaiman 
- Coraline 

La famille de Coraline vient d'emménager dans une vieille maison loin de tout, avec pour seuls voisins deux anciennes actrices à la gloire fanée et un monsieur bizarre qui élève des rats. Délaissée par ses parents accaparés par leur travail, la jeune fille, au fil de ses explorations, ne tarde pas à découvrir une porte mystérieuse. De l'autre côté l'attend un monde fantastique où tout est étrangement semblable, mais en mieux...


- L'étrange vie de Nobody Owens

 

Nobody Owens était presque encore un bébé quand sa famille a péri sous la lame du plus célèbre des tueurs de Londres, le Jack. La nuit du drame, il est cependant parvenu à se réfugier  dans un cimetière, où un couple de fantômes l'a recueilli et l'a  élevé comme l'un des leurs, sous l'oeil bienveillant de Silas, son ami ni vivant ni mort. Mais cette période heureuse est  aujourd'hui révolue, car le Jack rôde toujours, et l'heure est venue d'aller l'affronter une bonne fois pour toutes. A l'extérieur.
 



- A travers bois de la série Doctor Who de Una Mccormack



Deux adolescentes disparaissent au cœur d’un bois millénaire dont les arbres font planer une ombre malveillante. La nouvelle voie rapide décrit un détour pour l’éviter, comme le faisait la voie romaine avant elle. En 1917, le Docteur et Amy cherchent désespérément à comprendre ce qui est arrivé à  Rory, qui s’est lui aussi volatilisé. Mais, dans les bois, quelque chose les attend. Une chose qui patiente en ce lieu depuis des milliers d’années. Et qui est en passe de se réveiller.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire