samedi 18 août 2012

In My Mail Box #9


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.
Les liens sont regroupés sur le blog  La bibliothèque de Lilie .

Voilà un petit in my mail box pour vous présenter mes acquisitions du mois.
J'ai du le couper en 2 photos pour que ce soit lisible. Cette fois ci il n'y a que des achats et j'ai pas mal craqué, il faut dire qu'un des 2 endroits ou j’achète des livres faisait quelques promotions.
 

Série Cherub de Robert Muchamore aux éditions France Loisirs

Une série que  j'ai connu sur le site http://www.livraddict.com/
Pour éviter les spoiler je ne vous mettrais que la présentation du tome 1

tomes 1 & 2
100 jours en enfer
Trafic
tomes 3 & 4
Arizona Max
Chute Libre
tomes 5 & 6
Les Survivants
Sang pour Sang
tomes 7 & 8
A La Dérive
Mad Dogs
tomes 9 & 10
Crash
Le Grand Jeu


Cherub tome 1: 100 jours en enfer
Un roman dont j'ai lu des critiques sur la blogosphére 



Un terroriste n'invite jamais un inconnu dans sa maison. Il craint d'avoir affaire à un policier infiltré ou à un agent des services secrets. Mais il ne se méfie pas des amis de ses enfants. Ce qu'il ignore, c'est que l'un de ces amis a dissimulé des micros dans chaque pièce, placé sa ligne téléphonique sur écoute, effectué des copies de son disque dur et scannée les pages de son carnet d'adresses. Cet enfant travaille pour Cherub. Les agents de Cherub ont entre dix et dix-sept ans. Leur mission : tromper la vigilance des adultes, obtenir des informations sensibles et déjouer les complots criminels qui nous menacent. Pour raison d'Etat, ces enfants n'existent pas.

Je vous mets en suplément le site de la saga Cherub







J'ai aussi acquis 2 livres de la collection du disque-monde de Terry Pratchett une série que j'ai commencé à acheter voilà quelque temps

Les annales du disque-monde tome 7: Pyramides de Terry Pratchett aux éditions Pocket

 
Teppicymon XCXVII est mort et il a un peu de mal à se faire à cette idée. Même s'il respecte le professionnalisme des embaumeurs, voir ces sympathiques artisans plongés jusqu'aux coudes dans vos entrailles a quelque chose qui vous remue les tripes.
Son fils va lui succéder et lui aussi a quelque difficulté à s'adapter à la nouvelle situation. Pas facile d'hériter du trône quand on est encore un ado et qu'on vient d'achever ses études à la Guilde des Assassins...
Vous voilà soudain responsable du lever du soleil comme de l'abondance des récoltes. Et les ennuis vous guettent : vaches grasses, vaches maigres, sphynx, prêtres fanatiques, crocodiles sacrés et momies vagabondes.
Sans compter que la Grande Pyramide a précipité le royaume dans une faille spatiotemporelle 


Nouvelles du disque-monde de Terry Pratchett aux éditions L'Atalante

 
« Les nouvelles me coûtent sang et eau. J’envie ceux qui les écrivent avec facilité, du moins ce qui ressemble à de la facilité. Je serais étonné d’en avoir écrit plus de quinze dans ma vie. »

Voici le premier livre réunissant l’ensemble des nouvelles de Terry Pratchett qui appartiennent au corpus du Disquemonde. On y re trouve avec jubilation les mages de l’Université de l’Invisible, la Mort, les sommités d’Ankh-Morpork, les sorcières de Lancre, le Guet et même Cohen le Barbare.


Dome Tome 1 de Stephen King aux éditions France Loisirs 
Une série elle aussi connue sur le site livraddict sur lequel je touve pas mal de liens vers des chroniques


À la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire