mercredi 12 décembre 2012

In My Mail Box #16


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.Les liens sont regroupés sur le blog  La bibliothèque de Lilie . 
Encore un In my mail box bien rempli avec pas mal de belles couvertures tant au niveau roman qu'au niveau comics.


 
Sérum Saison 1 Episode 6 d’Henri de Lœvenbruck et Fabrice Mazza édition J’ai lu 

Le dernier épisode ou tome de la saison d’une série de thriller
1773 : MESMER INVENTE L’HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM
Le Melkine de Olivier Paquet édition L’Atalante 
Un livre issu d’une trilogie de science-fiction d’un auteur que j’ai pu rencontrer lors d’une séance dédicace à la librairie ou j’ai l’habitude d’aller. La couverture m’a beaucoup attiré c’est un dessin de Manchu un illustrateur don j’aime bien les œuvre. Comme dit la présentation c’est un space opéra un style que je connais peu mais qui m’attire bien.

 Dans le ciel à peine noir, les étoiles s’éteignaient une à une. 
La brise souleva les pans de la cape d’Azuréa.
« Le Melkine va quitter Néo-Aryanis dans quelques heures et se diriger vers Babil-One.
— Enfin, Pong ! J’ai réussi à retrouver sa trace. Tant d’années à attendre, tant d’années à espérer, toujours arriver soit trop tôt, soit trop tard. L’occasion, maintenant.
— Le Melkine ne se soumettra pas », dit Pang.
Azuréa se mit à rire : « Il n’aura pas le choix. »
Depuis trois cents ans le navire-école Melkine parcourt la Galaxie, solitaire et vénéré, son algorithme de positionnement tenu secret. La guerre que lui a déclaré Azuréa, la très médiatique dirigeante de la Fréquence Banquise, met sa pédagogie et son idéal d’évolution de l’humanité en péril. D’autant que ses élèves ne peuvent être insensibles à un message en apparence si proche de celui qu’on leur enseigne…
Un space opera en trois livres
Un horizon de cendres de Jean-Pierre Andrevon  édition Pocket 
Un roman court dont la couverture ma limite hypnotisée : cette petite fille seule dans la pièce qui semble nous regardée mais en examinant celle-ci de plus près ce qui marque tout de suite c'est son regard vide. Quand j'ai regardé la quatrième de couverture et que j'ai vu le résumé comme un journal de quelqu'un qui assisterait à une invasion de zombies sans être touché. Le dernier point qui m'a fait acheter ce livre et l'enthousiasme de mon libraire qu'il avait déjà lu.Dans ce sera ma première lecture de romans sur les zombies.

Le narrateur mène une vie paisible à la campagne avec sa femme, sa fille et leur chien jusqu'au jour où il rencontre son voisin, mort depuis des semaines. Puis un autre mort réapparaît, et encore, chaque jour, de plus en plus, ils reviennent. La peur s'installe.
Le cauchemar, surtout quand sa belle-mère refait surface, ne fait que commencer.
Bientôt, les programmes TV s'arrêtent, le gouvernement ne répond plus, et les morts, inoffensifs au début deviennent agressifs et un peu… affamés.
Le monde a désormais une étrange odeur et le chaos s'installe. La nature qui a provoqué ce changement monstrueux veut-elle se débarrasser des vivants ?
 

Bingo le postit de A.R.R.R Roberts édition Milady
Un livre qui m'avait attiré par sa couverture et par le fait que je possède déjà plusieurs parodies d'œuvre littéraire dont deux du même auteur. Comme vous devez vous en douter celle-ci est une parodie de Bilbo le Hobbit

Bon, tout le monde la connaît l’histoire du pauvre type obligé de se farcir un circuit mal fléché pour se débarrasser d’un anneau pourri dont il a hérité – encore merci, cousin ! Arrivé là, y a pas de raison pour que vous échappiez au récit des origines ô combien passionnantes de tout ça – si, si, j’insiste – avec le fameux Bingo le Posstit encore jeunot.On vous fera la totale : les pieds poilus dégoûtants, le magicien bien chargé, les Nains (ou les nains d’ailleurs, allez savoir pour la majuscule), un pur dragon de compet’, l’inévitable trésor (c’est inclus dans le forfait), et comme promis, la babiole super magique (donc forcément appeau à embrouilles).
Moi j’dis, y a de quoi en faire trois films ! 



Drood de Dan Simmons édition Pocket 
Un livre qui m'a énormément attirés par sa couverture se rapprochant un peu de celle de Dracula l'immortelle et par le nom d'un de ses personnages principaux qui n'est autres que Charles Dickens.

9 juin 1865. Le train qui ramène Charles Dickens à Londres déraille. Sur les lieux de l'accident, l'écrivain croise un mystérieux personnage : Drood. Créature spectrale, hallucination, obsession... Il guidera Dickens dans sa lente déchéance. Ami de l'écrivain et témoin de sa chute, Wilkie Collins tente d'en comprendre les raisons. Les bas-fonds de Londres feront office de cathédrale pour célébrer la veillée funèbre.



Doctor Who : Les voleurs de rêves de Steve Lyons édition Milady
Un des 2 romans Doctor Who qui sort chez milady avec le neuvième Docteur, joué par Christopher Eccleston  dans la série tv 

« Peu importe ce dont je rêve, peu importe ce que j’écris : c’est toujours un mensonge. »
Dans un futur lointain, le Docteur, Rose et le capitaine Jack arrivent au beau milieu d’un monde où la fiction est prohibée. Même mentir et rêver sont désormais des crimes punis par la loi. Mais une chaîne de télévision clandestine appelle la population à l’insurrection…
Le Docteur souhaite évidemment apporter son soutien à ce soulèvement, jusqu’au moment où, confronté au personnel d’un asile psychiatrique et à un dément hanté par des monstres imaginaires, il devra bien admettre que tout rêve peut s’avérer dangereux.
Mais pas autant que la vérité elle-même…
Doctor Who : Temps d’emprunt Par Naomie A. Alderman édition Milady
La suite de la série des Doctor Who qui est publié par Milady 

« Vous voulez plus de temps, n’est-ce pas ? Nous n’enavons jamais assez. Je vous propose un marché… »
S’il y a bien une chose qui fait défaut à Andrew Brown, c’est le temps.
Sa course contre la montre fait de sa vie un enfer. Tout serait tellement plus simple si on lui accordait un peu de délai. Messieurs Symington et Blenkinsop, les rois du sablier, ont justement la possibilité de lui prêter de quoi différer le compte à rebours – à un taux défiant toute concurrence – à ceci près que les emprunteurs risquent leur vie sans le savoir. Le Docteur et ses compagnons flairent le problème et s’infiltrent dans la banque. Mais ils doivent faire vite avant que les usuriers ne recouvrent leur dette.

Doctor Who: Tesseract édition French eyes 
Scénario : Tony Lee
Dessins : Al Davidson - Blair Donald Shedd


Deux nouveaux compagnons de voyage pour le Docteur, Emily Winter et Matthew Finnegan font leur premiers pas à l'intérieur du TARDIS, qui à cause d'une brèche, se retrouve envahi par des aliens. Le vaisseau se trouve alors modifié, et la console de commande a disparue ! Qui va la retrouver en premier, le Docteur ou les aliens ? 
Doctor Who: Fugitif édition French eyes 
Scénario : Tony Lee 
Dessins : Al Davidson - Matthiew Dow Smith

 Une nouvelle aventure inédite du 10e Docteur qui se retrouve plongé dans l'Hollywood des années 20. Il y rencontre un équivalent de Charlie Chaplin, ainsi qu'Emily Winter, jeune star de cinéma qui jouera un rôle prépondérent dans les aventures de notre Docteur, faisant de lui un sauveur... puis un fugitif.


Comics La Maison de la nuit 1. La marque éditions Delcourt 
Scénario : Kristin CAST P.C. ,CAST Kent DALIAN
Dessin : Joelle JONES, Karl KERSCHL, Eric CANETE
Couleurs : Daniel KRALL, Dan JACKSON, Ryan HILL

Zoey Redbird était une adolescente comme les autres. Jusqu'à ce qu'elle soit frappée par la marque des vampires. À présent, elle doit intégrer la Maison de la nuit. Mais son arrivée à l'Académie ne se fait pas sans contrainte. Il faut s'adapter à cette nouvelle vie, maîtriser les secrets de la magie, accepter de changer physiquement, boire du sang, pour réussir sa transformation ou... mourir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire