mardi 26 août 2014

Top Ten Tuesday (45)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani

Le thème de cette semaine est :
Les 10 livres pas appréciés que vous n'auriez jamais lus si on ne vous les avait pas recommandés/offerts

1/ Désert de JMG Le Clézio
On me l’avait conseillé car il devait changer ma façon de penser.

2/ L’Alchimiste de Paulo Coelho
Idem que pour le précédent.

3/ Le rouge et le noir de Stendhal
Un livre qu’on m’avait offert d’après la personne c’était vraiment le livre à lire mais je ne l’ai jamais finis car il m’ennuyait trop.

4/ Quand les dieux buvait, tome 1 : Blanche neige et les lance-missiles de Catherine Dufour
Un roman qu’on m’avait beaucoup conseillé lors de sa réédition en 2 tomes au lieu de 4. Autant la premier partie m’avait plu, autant la seconde partie m’a franchement déçue de par son coté fouillis.

5/ Eugénie Grandet d’Honoré de Balzac
On m’avait conseillé de lire Balzac mais les description à ralonge m’ont très vite fatigué.

6/ Le Horla de Guy de Maupassant
Je me suis fâchée avec l’écriture de cet auteur quand on m’a obligé à lire Bel ami. Plus tard certaines personnes m’ont dit que ce livre me réconcilierai avec l’auteur mais ça n’a pas vraiment été le cas.

 Le thème de la semaine prochaine sera : 
Les 10 livres que vous ne possédez pas (encore) mais que vous mourrez d'envie de lire

1 commentaire:

  1. J'avoue que je ne suis pas une fan de classique, alors ^^
    Bon, je tenterai peut-être un jour Le rouge et le noir, mais rien n'est moins sûr ^^

    RépondreSupprimer